Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

La parité GBP/USD a achevé la configuration de Tasse avec Anse" inversée

Publié le 14/12/2011 10:25
EUR/USD
-
GBP/USD
-
GBP/JPY
-
DU
-
GBP/USD

Les désaccords entre le Premier Ministre britannique et les dirigeants de l'UE perturbent les investisseurs du monde entier. La grande Bretagne ne veut pas signer un accord qui permettrait à d'autres d'interférer dans ses affaires intérieures. D'autre part, les dirigeants de l'Eurozone désirent montrer au monde qu'ils sont indépendants et qu'ils peuvent faire face au problème de dette actuel. Cette controverse restera dans les principaux titres jusqu'à ce qu'elle soit résolue.

Le graphique journalier de cette parité rappelle le graphique journalier de la parité EUR/USD, bien que le GBP soit relativement plus fort que l'Euro. Tout comme nous avions estimé que la paire EUR/USD compléterait la configuration "Tasse et Anse" inversée avant de réellement compléter cette configuration, nous avions également estimé que le GBP/USD compléterait la même configuration au-dessus du support de 1.54-1.542. Le GBP se rapproche à présent de ce support et de nombreux acheteurs attendront probablement à ce point. Cependant, si Wall Street continue à baisser, l'élan de l'USD se poursuivra également et la parité pourrait tomber jusqu'à 1.525.

gbpusd1412


GBP/JPY
Le JPY s'affaiblit face à l'USD, mais en ce qui concerne les autres devises, le yen l'emporte. La raison en est que l'intensité de la faiblesse du JPY face à l'USD est bien plus basse que l'intensité de la faiblesse des autres monnaies face à l'USD.

Le graphique journalier de cette parité fournit plusieurs points de vue intéressants. Premièrement, la configuration "Tête et Epaules" apparait au-dessus du support de la ligne tendancielle. Deuxièmement, un retournement baissier pourrait commencer après que la parité ait glissé en-dessous de 121.0. De plus, les niveaux stochastiques sont élevés et indiquent que le niveau actuel est approprié au début d'une nouvelle session négative. Par conséquent, une cassure baissière du support actuel pourrait faire baisser la parité jusqu'au bas historique de 117.0.

 GBPJPY1412

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés