Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

La pandémie devrait avoir dopé les ventes d'Intel, verdict ce jeudi

Publié le 23/07/2020 10:44
INTC
-
AAPL
-
AMD
-
TSM
-
  • Les résultats du deuxième trimestre 2020 d’Intel seront publiés le jeudi 23 juillet, après la fermeture du marché
  • Consensus de CA : 18,53 milliards de dollars
  • Consensus de BPA : 1,11
  • Intel Corporation (NASDAQ:INTC), le plus grand fabricant de puces du monde, qui annoncera ses résultats pour le deuxième trimestre plus tard dans la journée, est sans doute l'un des plus grands bénéficiaires de la nouvelle normalité du COVID-19. Les investisseurs ont bon espoir que cela se confirme lorsque le l'entreprise publiera ses résultats aujourd’hui.

    L'entreprise de Santa Clara, en Californie, a mieux résisté à la crise économique actuelle que les autres fabricants de matériel informatique, car ses clients ont acheté des ordinateurs portables supplémentaires pour permettre à leurs employés de travailler à distance.

    Dans le même temps, les propriétaires de centres de données ont réagi à l'essor de la vidéoconférence, de l'utilisation des médias sociaux et de la diffusion de films en s'approvisionnant en processeurs Intel coûteux qui font fonctionner la technologie des serveurs.

    Ces tendances ont entraîné une augmentation de 14 % des ventes de puces pour PC au premier trimestre, et une hausse de 43 % de la division des centres de données de l'entreprise.

    Cette hausse inattendue de la demande au cours du premier semestre s'est traduite par l'envolée des actions d'Intel pendant la pandémie.

    Intel

    L'action a clôturé mercredi à 61,05 dollars, soit une hausse de plus de 40 % par rapport à la baisse de mars. Sur l'ensemble de l'année 2020, elle a gagné 2 %.

    Une hausse durable de la demande ?

    Cependant, on ne sait pas encore combien de temps cette hausse de la demande va durer et si Intel va devoir faire face à un ralentissement des ventes au cours du second semestre, alors que les gouvernements et les entreprises traversent la pire récession depuis 2008.

    "Le tableau de la demande au second semestre est plus incertain", a déclaré le PDG Bob Swan aux analystes en avril. Pour l'activité des puces PC d'Intel, le ralentissement économique sera plus important que la demande liée à la tendance au travail à domicile, a déclaré la société.

    L'un des plus grands freins au cours de l'action d'Intel en 2019 est le retard pris par la société dans l'introduction de sa nouvelle génération de puces, ce qui, selon de nombreux analystes, aurait dû être l'un de ses principaux moteurs de croissance.

    Des retards persistants dans ce domaine ont permis aux concurrents d'Intel, notamment Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM) et Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD), de prendre de l'avance en lançant leurs propres puces moins coûteuses et plus performantes.

    Après avoir dépensé un montant record en 2019 pour suivre les technologies les plus avancées du monde, Intel rattrape son retard. Elle accélère la fabrication en série des plus petits transistors qu'elle n’ait jamais fabriqués, qui mesurent environ 10 nanomètres de long, soit moins de 10 millièmes de la largeur d'un cheveu humain, dans l'espoir de renforcer son avantage concurrentiel dans ce segment.

    Néanmoins, la concurrence d'AMD et d'autres acteurs reste une menace, en particulier pour la domination d'Intel sur le marché des centres de données. Dans le même temps, certains des grands clients de l'entreprise conçoivent de plus en plus souvent leurs propres processeurs.

    Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait de vendre des ordinateurs Mac utilisant des processeurs conçus en interne, une démarche qui pourrait mettre fin à son alliance de 15 ans avec Intel.

    Néanmoins, il y a beaucoup d’arguments en faveur d'Intel. Avec un ratio cours/bénéfice à terme de 12,72, l'action semble toujours bon marché. Son large fossé et ses dépenses massives en R&D continuent de faire de ses actions un bon pari à long terme malgré certaines pressions concurrentielles.

    En outre, le titre verse un dividende annuel de 1,32 dollar par action, pour un rendement actuel de 2,16 % ; le montant du dividende augmente d'environ 7 % par an, ce qui en fait un choix intéressant à inclure dans un portefeuille générateur de revenus.

    En résumé

    Intel est bien placée pour tirer parti des fondamentaux du marché mondial des semi-conducteurs. La pandémie COVID-19 et le passage au travail à distance et à la vidéoconférence ont encore accéléré ces tendances.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Après la clôture 54,00 −6,40 (10,60 %) Bon bin non : (  tant mieux pour cette baisse, bonne occas de se positionner :) ++
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés