🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La croissance des résultats aide à soutenir l'évaluation

Publié le 04/05/2017 17:05
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
AAPL
-

Les marchés boursiers se sont bien comportés après la réunion du FOMC, clôturant légèrement à la baisse après le recul. En fait, il n'y avait rien de vraiment innovant ni aucune indication que la trajectoire des taux serait assez forte pour faire dérailler la reprise actuelle du goût pour le risque. La saison des résultats aux États-Unis est pratiquement close, et les résultats ont été jusqu'ici extrêmement positifs. Sur les 300 entreprises ayant publié leurs résultats, 75 % ont fait part d'une croissance des bénéfices (même Apple (NASDAQ:AAPL), qui a stagné jusqu'ici, a fait part d'une croissance des bénéfices alors que les acheteurs attendaient la sortie de l'iPhone 8). Les surprises de hausse ont été enregistrées dans les secteurs cycliques tels que la consommation discrétionnaire, les produits industriels et les matériaux, mais les résultats pour les produits de consommation courante et la défense ont été stables. La hausse des prix de l'essence au 1er trimestre a diminué la trésorerie disponible des ménages, le faible soutien des ventes au détail ayant réduit la croissance des bénéfices.

La pentification de la courbe des rendements américains pourrait profiter aux valeurs financières à l'avenir. Le secteur de l'immobilier est susceptible d'être le plus vulnérable à la hausse des taux d'intérêt. Si la croissance des bénéfices se poursuit à ce rythme, les appels au sujet d'une surévaluation pourront se compliquer. Dans le très court terme, nous pourrions assister à une consolidation baissière mineure avant les élections françaises.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés