🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La Chine sur tous les fronts

Publié le 18/03/2016 17:34
MAR
-

La Chine, et ses milliardaires, sont sur tous les fronts, multipliant les acquisitions à l’étranger, mais aussi les coups médiatiques.

Les 4 sorcières restera surtout la journée des grands coups capitalistiques chinois !

Il y a 30 ans, le Japon stupéfiait Wall Street et la City en rachetant tout ce qui était à vendre, et même ce qui ne l’était pas. C’était une façon judicieuse de diversifier les avoirs, et le krach de 1990 donna largement raison à ceux qui avaient délocalisé une partie de leur fortune aux Etats-Unis et investi en… Chine, à partir du milieu des années 90.

Aujourd’hui, pas moins de deux annonces majeures :

Le conglomérat chinois Wanda, propriété de Wang Jianlin (qui revendique une fortune de 30 Mds$ à faire pâlir Donald Trump avec ses pauvres 10 Mds$… et qui sont d’ailleurs contestés par Barron’s) vient de conclure un partenariat de sponsoring jusqu’en 2030 avec la FIFA – et son président Gianni Infantino – pour un montant non divulgué (comme quoi la transparence financière à la FIFA, c’est peut être pour après-demain).

L’autre annonce, c’est celle du rachat de la chaîne hôtelière américaine Starwood Hotels & Resorts par le groupe d’assurance chinois Anbang qui lance une OPA à 78$ par action en « cash », une offre légèrement meilleure que celle de Marriott (NASDAQ:MAR) à 76$ par action (soit un peu plus de 12,2 Mds$).

Et avant Anbang, les groupes chinois Jin Jiang International Hotels, HNA Group (Hainan Airlines) puis le fonds souverain China Investment Corp avaient également déclaré leur intérêt pour Starwood : nous entendrons certainement reparler de ces différentes entités à l’occasion de prochaines opérations capitalistiques de 1er plan en occident.

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés