🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La BCE fait sa rentrée

Publié le 08/09/2016 09:57
AAPL
-

La séance d’hier aura été sans grand relief sur les marchés. La publication du livre beige de la FED aura été sans grande surprise. La FED a souligné la croissance modeste de l’économie américaine durant l’été. En effet, les derniers chiffres décevants aux Etats-Unis : ISM, rapport sur l’emploi, mettent en lumière un tassement de la croissance. La dynamique ayant été positive les mois précédents, il serait trop précipité de se prononcer sur les réelles conséquences de ces chiffres à savoir ralentissement ponctuelle de l’économie ou retournement de tendance. D’une manière générale, cette annonce n’est pas de nature à faire évoluer la position des investisseurs qui ne misent plus vraiment sur une hausse des taux au mois de Septembre. De son côté la BCE fera sa rentrée aujourd’hui et ne devrait pas délivrer de messages surprises. Les taux resteront sans aucun doute inchangé. En revanche, c’est davantage un discours en faveur d’un prolongement du QE qui sera espéré et attentivement scruté.

Les derniers faits marquants :

Le Beige Book de la Fed a été publié hier soir et confirme un sentiment meilleur dans le marché du travail. Les offres d’emploi américaines ont atteint un nouveau record en Juillet mais le retard dans les embauches signifie entre autre que les employeurs ont du mal à trouver des travailleurs qualifiés pour les postes proposés. Bien que les responsables de la Fed considèrent que le marché du travail est proche du plein emploi, les inquiétudes concernant la faiblesse persistante de l'inflation ont laissé la banque centrale américaine prudente sur l'augmentation des taux d'intérêt à court terme.

Le gouverneur de la Banque centrale d’Angleterre a déclaré hier que de nombreux signes montraient que l’économie britannique a mieux résisté que prévu au choc du référendum pour une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Carney a également indiqué aux parlementaires qu’il était serein vis-à-vis de la démarche politique de sortie du Royaume-Uni. La BoE a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait une croissance de 0,1% sur la période Juillet-Septembre.

Du côté des entreprises, c’était Apple (NASDAQ:AAPL) qui était à l’honneur hier soir pour la sortie de son nouvel iPhone7. Les nouveautés annoncées par Apple n’ont pas permis de bouleverser le cours de l’action. La séance s’est terminée toutefois dans le vert pour la marque à la pomme avec une progression de 0,6%.

A suivre aujourd'hui :

Le principal évènement de la journée sera le discours de Mario Draghi. Les marchés espèrent un prolongement du QE de 6 mois supplémentaires alors que l’inflation ne parvient pas à remonter.

Côté macroéconomique, les nouvelles demandes d’allocations-chômage seront à nouveau de sortie. Le chiffre est attendu en légère hausse et sera surveillé après la déception de vendredi dernier.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés