🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'USD glisse sur des commentaires dovish de la Fed

Publié le 13/10/2014 13:52
EUR/USD
-
GBP/USD
-
USD/JPY
-
AUD/USD
-
USD/CAD
-
EUR/JPY
-
USD/CNY
-
RUBFIX=RTS
-

Le dollar a ouvert en repli sur des commentaires accommodants de membres de la Fed ce week-end. Soulignant le ralentissement du marché du travail (malgré le taux de chômage de 5.9%), Charles Evans a estimé qu'un QE accru s'imposerait en cas de plongeon de la croissance et de l'inflation. D'après lui, les Etats-Unis ont besoin de plus d'inflation, tandis qu'un dollar fort pèse sur la dynamique des prix. Daniel Tarullo a, pour sa part, exprimé ses inquiétudes quant aux risques baissiers menaçant l'économie mondiale, ajoutant que la Fed devrait envisager de faire appel au FMI avant de prendre des mesures musclées. Le billet vert a reculé face à la plupart des monnaies du G10 et émergentes. L'Asie boursière a entamé la semaine dans le rouge vif. Les taux US à 10 ans ont touché un nouveau plus bas à 2.28%.

La Chine a communiqué les chiffres du commerce extérieur de septembre. L'excédent commercial a diminué de 49.84 à 30.94 milliards de dollars. Les exportations ont bondi de 15.3% en rythme annuel (contre 12.0% att. et 9.4% préc.) et les importations de 7.0% a/a (contre -2.0% att. et 2.4% préc.). L'USD/CNY teste les 6.1256/64 à la baisse (plus bas du 26 septembre / Fibonacci à 38.2% de la hausse de janvier-mai),un support en triple dip présent depuis le 11 septembre dont la cassure pourrait ouvrir la voie vers le seuil psychologique des 6.10. L'AUD/USD a reflué à 0.8652 avant la parution des données commerciales chinoises, puis est remonté à 0.8750 en partie grâce à l'affaiblissement du dollar. Des barrières d'options sont placées à 0.8800/50.

La hausse de l'aversion au risque et la baisse des taux US ont amené l'USD/JPY à 107.06 tôt ce matin en Asie. Le renforcement de la dynamique négative laisse entrevoir une nouvelle correction baissière. Le support le plus proche se situe à 106.64/81 (Fibonacci à 61.8% de la hausse de juillet-octobre / plus bas du 16 septembre). Des demandes liées aux options sont présentes au-dessus des 105.00. L'EUR/JPY a accentué son repli à 135.55, un nouveau plus bas annuel. Des barrières d'options pour expiration ce jour sont placées à 136.75.

D'après les chiffres publiés vendredi, l'économie canadienne a créé 74.1K emplois en septembre. Le taux de chômage a reculé de 7.0% à 6.8%. Le taux de participation est resté stable à 66%. L'USD/CAD a touché 1.1161, mais n'a pas réussi à rester sur cette lancée. La baisse du pétrole continue de pénaliser le loonie. Le brut a perdu encore 1.52% en ce début de semaine et se traitait sous $85 à l'heure où nous écrivons ces lignes. Le ministre koweïtien du Pétrole a déclaré que les prix ne devraient pas descendre en-dessous de $76-77, compte tenu des coûts de production aux Etats-Unis et en Russie.L'USD/RUB a inscrit un nouveau plus haut record à 40.4746.

L'EUR/USD et le GBP/USD évoluent dans des fourchettes étroites et devraient consolider en l'absence de faits et événements de marché. Le calendrier économique du jour est léger. Les traders suivront la publication de l'indice des prix de gros allemands m/m et a/a pour septembre.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés