Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

L'OR REBONDIT ALORS QUE LE DOLLAR S'AFFAIBLIT

Publié le 21/05/2013 23:11
USD/JPY
-
DJI
-
EZJ
-
GENC
-
GC
-
SI
-
DU
-
FED
-

L'or et l'argent ont fortement rebondi hier après l' assaut à la fin de la semaine dernière et en Asie lundi matin. Les deux métaux précieux ont chuté de près de 5%. L'or se négocie à 1387 dollars l'once en Asie, 35 dollars de plus par rapport aux faibles niveaux d'il ya 24 heures. L'argent se négocie à 22,70 USD, rebondissant après un niveau faible de 21,00 et a atteint 23 USD au début de la séance asiatique. Les commentaires de prudence des représentants de la Réserve Fédérale des États-Unis (FED), en ce qui concerne la relance de l'achat d'obligations, ont affaibli le dollar.

Dans un communiqué publié lundi, le président de la Réserve Fédérale a suivi à Chicago les commentaires de la semaine dernière d'un autre président régional de la FED, que le programme d’achat d'obligations pourrait se terminer brusquement à l'automne si, d'ici là, la FED sera sûre que le marché du travail est sur des bases solides. Plus tôt, la FED a mis une statistique de chômage de 6,5% comme le seuil critique. Les dernières données publiées ont montré une statistique de chômage de 7,6%. Les politiques agressives d'assouplissement monétaire maintenant également suivies par le Japon, ont donné aux marchés boursiers mondiaux une forte relance.

Les actions américaines ont fini plats lundi, avec les indices planant près des niveaux records. Les préoccupations au sujet de l'arrêt dans l'achat d'obligations et d'une correction influencent les marchés. Les stocks d'énergie et principalement les entreprises solaires ont monté en flèche. Le Dow Jones a connu un haut niveau intraday à 15 391. Le S&P a atteint 1 672. Les deux indices sont en hausse avec 17% depuis le 1er janvier. Les investisseurs sont partagés entre la nervosité d'une forte correction grâce à la sévérité et la durée du rallye et ceux qui ont peur de manquer un rallye continue.

Les actions européennes ont établi un nouveau niveau record dans les cinq dernières années pour la quatrième séance consécutive lundi, après des indicateurs positifs en provenance des États-Unis et de Japon ont pointé vers une amélioration des perspectives économiques mondiales. Les actions européennes de premier ordre (l’indice Financial Times Eurofirst 300) est en hausse avec 1%, ce qui est le plus haut niveau observé depuis mi-2008. Les données positives sur le sentiment des consommateurs américains de vendredi, le plus haut niveau enregistré en près de six ans, sont considérés comme particulièrement encourageantes. EasyJet et Ryan Air ont été parmi les plus grands gagnants.

Le yen japonais a chuté hier après les commentaires de la Ministre de l'Economie, avertissant que la monnaie pourrait avoir affaibli suffisamment. La paire USD/JPY a chuté à 102 après le niveau élevé de 103,22 de vendredi mais a rebondi à 102,22. Les prix du pétrole restent stables. Le pétrole brut Brent se négocie à 104,83 USD le baril. La déclaration du président de la FED, Ben Bernanke, devant le Congrès, le mercredi sera cruciale pour la poursuite du développement regardant les devises et les marchés boursiers mondiaux.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés