Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

L'enquête ADP et les PMI, fer de lance aujourd'hui

Publié le 05/08/2015 09:41
US500
-
FCHI
-
CAGR
-
SOGN
-
AAPL
-
LCO
-
IXIC
-

MARCHÉS ACTIONS

A l’exception du Dax qui a réussi à grappiller 0.11% à 11 456.07 points, les principales places européennes et Wall Street ont concédé du terrain hier. Le CAC 40 et le Footsie ont abandonné respectivement 0.16% et 0.03% à 5 112.14 points et 6 686.57 points. Le CAC 40 a notamment souffert du plongeon hier du Crédit Agricole (PARIS:CAGR) qui a perdu finalement 10.2%%. Du côté de Wall Street, le Dow Jones a perdu 0.27% à 17 550.69 points, le S&P500 0.22% à 2093.32 points et le Nasdaq 0.19% à 5 105.55 points. Les places US ont souffert de la chute du titre Apple (NASDAQ:AAPL) de près de 4% mais également des propos du président de la FED d’Atlanta Dennis Lockhart qui a déclaré que, sauf retournement de la situation économique aux Etats-Unis, il se montrerait en faveur de la hausse des taux en Septembre.

Les investisseurs, suite à la publication de la majorité des résultats trimestriels aux Etats-Unis, se tournent désormais vers les chiffres de l’emploi à la fin de la semaine. Ces données restent primordiales dans la décision de la FED de remonter ses taux.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a gagné 0.46% à 20 614.06 points, profitant de bons résultats trimestriels. Les principales places européennes sont attendues en légère hausse avant l’enquête privée APD sur l’emploi aux Etats-Unis cet après-midi. Tout au long de la matinée, on aura également les publications des PMI. A noter que la Société Générale (PARIS:SOGN) a publié des résultats meilleurs que les prévisions des analystes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

FOREX

L’euro reculait ce matin face au dollar avant les indicateurs PMI des services et composite en Europe et aux Etats-Unis. Les opérateurs travaillent toujours sur un scénario de remontée des taux de la FED dès le mois de septembre.
Dennis Lockhart, le Président de la réserve fédérale d’Atlanta a exprimé son soutien à une hausse des taux d’intérêts en septembre, il a estimé que tous les feux de l’économie américaine étaient au vert. L’euro a donc glissé sur un plus bas à 1.08478 en fin de soirée. L’emploi américain vendredi sera toutefois à suivre car il pourrait conforter ou non la FED dans ses choix de calendrier pour remonter les taux.

Les marchés actions asiatiques se sont repris légèrement cette nuit après la publication du PMI chinois des services en hausse sur le mois de juillet sur un plus haut de 11 mois. Le chiffre compense le mauvais PMI manufacturier de la veille et cela se fait ressentir. Le dollar gagnait 0.1% conte le Yen à 127.46 ce matin après avoir touché un plus bas à 123.80 hier. Le dollar australien perdait 0.2% ce matin à $0.7370 après avoir bondi de 1.3% pendant la nuit.

Sur le front macroéconomique, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé, qui paraîtra à 14h15, devrait faire état de 215 000 créations nettes d'emplois en juillet, contre 237 000 le mois précédent, tandis que le déficit commercial des Etats-Unis, qui sera publié à 14h30, est attendu à 43,5 milliards de dollars en juin, contre 41,9 milliards de dollars en mai.
La baisse du dollar canadien a ralenti après la reprise hier soir des prix du baril de brut.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

MATIÈRES PREMIÈRES

Le pétrole a rebondi hier, suite à la dégringolade des cours lundi dernier. Au plus haut de la journée d’hier, le brut reprenait 2,35% à 46,26$ avant de consolider durant la séance américaine pour venir clôturer en hausse de 0,57% à 45,74 avec un gain de 0,57cts.
Ce matin les deux barils continuent leur rebond engagé mardi. Sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), le contrat future septembre « Light Sweet Crude » est en hausse de 1,16% à 46,27$. A Londres, le pétrole Brent de la mer du Nord sur l’Intercontinental Exchange (ICE) en hausse plus modérée de 0,89% à 50,63$. La prime entre les barils s’élève à 4,36$.

Aucune nouvelle du côté de l’industrie pétrolière n’a permis de relancer l’optimisme des investisseurs depuis le début de la semaine. Le rebond d’hier est principalement dû à des achats à bon compte suite à la baisse de plus de 4% lundi. Aujourd’hui il faudra suivre les chiffres des stocks de brut qui seront publiés à 16h30 par l’association API. Cette statistique est attendue en légère baisse de 1,5 millions de barils contre une baisse de 4,2 millions la semaine précédente. Un retour de la hausse des stocks serait une nouvelle fois de plus la preuve que l’offre continue de couvrir largement les besoins en brut.

Du côté de l’or, le léger rebond engagé hier de près de 0,12% n’a pas tenu. Ce matin à 9h l’once d’or s’échange contre 1 086$ en baisse de 0,37%. En ce qui concerne l’once d’argent, celle-ci est en baisse de 0,32% à 14,51$ au-dessus de son support des 14,50$ qui avait été testé en février 2010. La faible inflation généralisée et l’arrêt par les banques centrales des achats massifs d’or ne permettent pas aux métaux précieux de rebondir. L’once d’or qui a débuté sa chute depuis mi-2011, à partir des 1920$ l’once, a perdu depuis près de 43% et revient sur des niveaux testés fin 2009, début 2010.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés