🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Jouez la stabilité et la sécurité alors que les risques s'accumulent avec ces 2 ETF Blue-Chip

Publié le 13/06/2022 10:01
US500
-
DJI
-
MSFT
-
GS
-
MCD
-
DIA
-
SPY
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
AMGN
-
NVDA
-
HD
-
UNH
-
TSLA
-
VIX
-
GOOG
-
FBCG
-

Wall Street a terminé la semaine dernière dans le rouge, l'indice des prix à la consommation américain ayant augmenté plus rapidement que prévu en mai, ce qui a accéléré le débat sur l'ampleur du relèvement des taux d'intérêt par la Réserve fédérale dans le but de maîtriser l'inflation.

L'indice des prix à la consommation a augmenté plus rapidement que prévu, de 8,6 % en glissement annuel. C'est le taux le plus élevé pour cette mesure depuis décembre 1981.

Outre l'inflation galopante, les investisseurs sont de plus en plus inquiets de l'état de l'économie mondiale. La Banque mondiale et la Fed ont récemment revu à la baisse leurs prévisions économiques.

Une enquête récente menée par Allianz note que 43% des Américains sont relativement nerveux à l'idée d'investir à Wall Street en ce moment, tandis que près de 60% cherchent à protéger leur portefeuille. Dans ces périodes d'extrême volatilité, les actions de premier ordre, c'est-à-dire les actions de sociétés à grande capitalisation bien établies et présentant de solides performances financières à long terme, retiennent toute l'attention.

Les sociétés de premier ordre offrent généralement des rendements solides au fil du temps et beaucoup augmentent régulièrement leurs dividendes. La plupart d'entre elles sont également leaders dans leurs secteurs respectifs, affichent une croissance constante de leurs flux de trésorerie et disposent d'une large assise.

Les investisseurs particuliers vendent généralement leurs actions de premier ordre en dernier. Elles sont donc considérées comme le socle de la plupart des portefeuilles.

Cela dit, voici deux fonds négociés en bourse (ETFs) de valeurs sûres qui pourraient intéresser les lecteurs désireux de profiter des mouvements à la hausse des valeurs vedettes au cours du second semestre de l'année.

1. SPDR® Dow Jones Industrial Average ETF Trust

  • Cours actuel : 314,37$
  • Fourchette de 52 semaines : 306,28 $ - 369,50 $.
  • Rendement des dividendes : 1,89 %.
  • Ratio des frais : 0,16 % par an

Le premier fonds sur la liste d'aujourd'hui est le SPDR® Dow Jones Industrial Average ETF Trust (NYSE:DIA), qui investit dans 30 "blue-chips" de Wall Street. Ce fonds a été coté pour la première fois en janvier 1998 et son actif net s'élève à 28,05 milliards de dollars. En d'autres termes, il s'agit de l'un des ETFs les plus anciens et les plus importants de Wall Street.

DIA W1

Le DIA suit l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA), créé en 1896 par Charles Dow. Il s'agit donc du plus ancien indicateur continu de la santé des actions américaines et il est largement suivi par les investisseurs aux États-Unis et dans le monde.

À l'heure actuelle, les noms des technologies de l'information (TI) et des soins de santé détiennent la plus grande part, avec plus de 20 % chacun. Viennent ensuite les valeurs financières (15,56 %), les valeurs industrielles (14,16 %) et les valeurs de consommation discrétionnaire (13,49 %).

Le DJIA est un indice pondéré par les prix. Par conséquent, les actions dont le prix est plus élevé ont un impact plus important sur la valeur de l'indice que les actions dont le prix est plus bas. Naturellement, la pondération des actions au sein de l'indice varie en fonction de leur prix.

Les 10 premières actions de l'indice représentent plus de la moitié du portefeuille. Parmi elles figurent United Health Group (NYSE:UNH), Goldman Sachs (NYSE:GS), Home Depot (NYSE:HD), Microsoft (NASDAQ:MSFT), McDonald's (NYSE:MCD) et Amgen (NASDAQ:AMGN).

Le 5 janvier, le DIA a atteint un niveau record. Toutefois, il est maintenant en baisse de près de 13,5 % depuis le début de l'année et a atteint un plancher pluriannuel le 20 mai.

En comparaison, l'ETF SPDR® S&P 500 (NYSE:SPY), qui suit les rendements de l'indice S&P 500. a perdu près de 18 % de sa valeur depuis janvier.

Les ratios cours/bénéfice (C/B) et cours/comptable (C/C) de DIA s'établissent à 16,46x et 3,65x. Compte tenu de l'environnement sans risque qui règne actuellement à Wall Street, l'ETF pourrait atteindre de nouveaux planchers dans les semaines à venir. Cependant, les investisseurs "buy-and-hold" pourraient considérer de nouvelles baisses comme une opportunité d'investir dans le DIA.

2. Fidelity® Blue Chip Growth ETF

  • Cours actuel : 23,09$
  • Fourchette de 52 semaines : 22,18 $ - 36,73 $.
  • Ratio des frais : 0,59 % par an

Notre deuxième fonds est le Fidelity® Blue Chip Growth ETF (NYSE:FBCG). Il investit dans près de 250 sociétés. Au moins 80 % des titres du fonds sont des valeurs sûres.

FBCG W1

Le FBCG est un fonds actif et non transparent qui a été coté pour la première fois en juin 2020. Contrairement à la plupart des autres ETF, les ETF non transparents ne sont pas tenus de déclarer leurs avoirs quotidiennement.

Selon le dernier rapport du fonds pour le premier trimestre, à la fin du mois de mars, plus de 55 % du portefeuille se trouvait dans les 10 premiers titres. En outre, plus de 80 % étaient dans les 50 premières sociétés. Le FBCG est donc un ETF à forte concentration de titres de premier plan.

En termes de répartition sectorielle, on trouve l'informatique (40,38 %), la consommation discrétionnaire (27,98 %), les services de communication (14,18 %), la santé (6,22 %) et l'industrie (5,56 %).

Le trimestre dernier, Apple (NASDAQ:AAPL) a obtenu la plus grande part avec 11,27 %. Venaient ensuite Microsoft (NASDAQ:MSFT), Amazon.com (NASDAQ:AMZN), Alphabet Class A (NASDAQ:GOOGL), NVIDIA (NASDAQ:NVDA) et Tesla (NASDAQ:TSLA).

Jusqu'à présent, en 2022, le FBCG a perdu un tiers de sa valeur. En d'autres termes, le stress du marché s'est traduit par des pertes importantes pour les entreprises à forte croissance détenues par le fonds. Néanmoins, les lecteurs qui s'attendent à ce que ces valeurs vedettes amorcent bientôt une remontée pourraient envisager d'investir autour de ces niveaux.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés