🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Impacté par son aciérie brésilienne, ThyssenKrupp s'attend à une perte s

Publié le 30/05/2017 08:16
TKAG
-

Le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp (DE:TKAG) a publié en début de mois ses résultats trimestriels, l’occasion pour Oblis de faire le point sur l'une des obligations émises par l’aciériste.

ThyssenKrupp, dont les activités s’articulent autour de quatre secteurs d’activité que sont l’acier, les élévateurs (ascenseurs, escaliers mécaniques,…), les services (maintenance, réparation,…) et les équipements industriels (trains d’atterrissage, machines et outils de découpe du métal,…) a clôturé les trois premiers mois de l'année dans le rouge sur une perte nette de 879 millions d’euros.

Un résultat qui est largement imputable selon la direction à l’aciérie brésilienne CSA, qui vient d'être cédée au groupe argentin Ternium pour 1,5 milliard d'euros et sur laquelle ThyssenKrupp a dû acter une dépréciation de près d’un milliard d’euros.

'La vente de cette activité, qui doit être entérinée au troisième trimestre, permet au groupe allemand de tirer un trait sur sa coûteuse aventure sidérurgique sur le continent américain, mais pèse sur les comptes de ThyssenKrupp à court terme', souligne l'AFP.

La direction a d’ailleurs averti qu’au vu de cette dépréciation, le résultat net annuel allait ressortir nettement dans le rouge. Elle a revu en revanche à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel, ajusté des éléments comptables exceptionnels, à 1,8 milliard d'euros contre 1,7 milliard attendu jusqu'ici.

A noter encore que le chiffre d'affaires est ressorti supérieur aux attentes, à 11 milliards d’euros.

Une obligation par 1.000 euros

Coté à la bourse de Francfort avec une valorisation boursière qui dépasse les 13 milliards d'euros, ThyssenKrupp est présent sur le marché obligataire où il a émis de nombreux emprunts, dont un remboursable en 2022 assorti d’un coupon fixe de 1,375%.

Libellée par coupure de 1.000 euros, l'obligation se traite sous le pair et peut être achetée à un cours indicatif de 98,60% du nominal, ce qui porte son rendement annuel à 1,68%.

La dette senior non-sécurisée du groupe relève de la catégorie spéculative chez Standard & Poor’s, l’agence lui accordant un rating « BB ».

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés