🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Il n’y a pas que le dollar qui baisse, il y a les taux US qui se tendent

Publié le 25/01/2018 08:30
USD/CZK
-
US500
-
IXIC
-

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Revenons un peu sur le dollar (et surtout sa baisse).

Voici un 13e record absolu pour le Dow Jones à 26 350. Le Nasdaq n’est pas en reste à 7 480. Le S&P500, quant à lui, s’affiche à 2 850) en 16 séances (que compte cette année 2018).

Vous êtes saisis de vertige ?

Vous ne devriez pas !

Chouette, le dollar baisse !

La baisse du dollar – dont se félicitait ce matin à Davos le Secrétaire américain au trésor Steven Mnuchin – constitue un puissant dopant pour les valeurs américaines. D’ailleurs, le Dollar Index chute de 0,9% ce mercredi, c’est impressionnant !

A 1,2300 contre l’euro mi-janvier, Wall Street se sentait pousser des ailes. A 1,2350 ce mercredi, c’est le vol d’Icare.

L’Europe dope Wall Street

Et le plus fort, c’est que de façon quasi mécanique, ce sont les bonnes nouvelles économiques européennes qui dopent Wall Street. Les PMI publiés ce matin (Eurozone, France, Allemagne…) font flamber l’euro… et vous connaissez la suite. Mais le charismatique Ray Dalio se moque presque que nos indicateurs d’activité soient au plus haut depuis 11 ans et demi. En effet, sa thèse, c’est les actions n’ont toujours aucun rival (no alternative) et que la dégradation des marchés obligataires va amplifier les flux vers Wall Street. Il n’y a plus qu’à construire un vague discours rationalisant pour expliquer que les bénéfices vont grimper plus vite que les taux ne se tendent (ben voyons !) et le tour est joué !

Ne passez pas pour une poule mouillée, jouez !

Et toujours selon Ray Dalio, les poules mouillées qui ne se jetteront pas à corps perdu dans cette folie spéculative feront figure de beaux idiots auprès de leurs clients. Cela fait juste 9 ans qu’il ne se passe un jour sans que les gérants nous rappellent qu’il n’y a pas alternative aux actions. Ayons une pensée émue pour leurs bonus indexés sur les actifs gérés et pardonnons-leur ce petit manque d’objectivité bien légitime.

Pas d’alternative… sauf dans les cryptos

Il y a 10 ans, il n’y avait pas d’alternative aux subprime. 18 ans plus tôt, pas d’alternative aux dot.com.

En 2018, pas d’alternative à la « bulle de tout ». Donc allez trouver une alternative dans ces conditions !

Ah si bien sûr : les crypto-devises !

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés