Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Forex : Tout dépend du rapport NFP cette semaine

Publié le 03/06/2021 03:07
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
EUR/USD
-
GBP/USD
-
CL
-

C'est une semaine importante pour les devises, mais jusqu'à présent, nous n'avons vu que de la consolidation. Dans les échanges d'hier, le billet vert s'est renforcé contre le dollar néo-zélandais et le franc suisse, s'est affaibli contre la livre sterling et le dollar canadien, et est resté inchangé contre l'euro (EUR/USD) et le yen japonais.

Le Livre Beige de la Réserve fédérale a confirmé ce que les investisseurs savaient déjà, à savoir que l'économie a progressé à un rythme plus rapide en avril et en mai. Ce rapport a suscité peu de réactions car l'attention se porte principalement sur les chiffres de l'emploi non agricole vendredi. L'économie s'améliore, mais la croissance de l'emploi a nettement ralenti en avril. Si l'embauche ne s'accélère pas en mai, les devises et les actions seront en difficulté.

L'hésitation des actions est un signe de l'inquiétude générale des investisseurs. Les actions américaines ont terminé la journée sans changement, prolongeant une consolidation de plusieurs jours qui pourrait marquer un sommet. Pour que cela se produise, il faudrait que le rapport sur l'emploi soit affreux. En début de semaine, nous avons appris que l'activité manufacturière s'est accélérée, mais le dollar américain a chuté parce que la croissance de l'emploi manufacturier a progressé à un rythme plus lent. Ce jeudi, le rapport ISM non manufacturier sera publié. Si le secteur des services ne rapporte pas une reprise significative de l'emploi, les traders pourraient vendre des dollars américains dans la crainte de faibles NFP. Si l'ISM est bon, nous pourrions assister à un regain de la demande de dollars américains, les traders se positionnant pour un fort rebond de l'emploi vendredi.

Le rapport sur l'emploi aux États-Unis est l'une des nombreuses publications importantes de ce mois qui pourrait donner lieu à des mouvements importants sur le marché des changes. Des projections économiques mises à jour doivent être publiées par la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne. Des révisions à la hausse sont attendues pour les prévisions d'inflation et de croissance, mais ce que les investisseurs surveillent vraiment, ce sont les indices d'une réduction progressive des taux d'intérêt. La Banque d'Angleterre, la Banque du Canada et la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande ont fait leurs premiers pas, soit sous la forme d'une réduction des achats d'actifs, soit sous la forme de projections d'une hausse plus précoce des taux. L'économie américaine se développe tout autant, sinon plus, que celle du Royaume-Uni et du Canada, mais la Fed a été réticente à modifier ses prévisions.

La Reserve Bank of Australia est dans une position similaire. L'économie s'améliore, mais la RBA a maintenu son biais dovish en raison de données mitigées. La croissance du PIB du premier trimestre a été plus forte que prévu, mais la contraction des ventes au détail a été plus importante. Il est intéressant de noter qu'alors que la Reserve Bank of New Zealand est moins dovish que la RBA, le dollar néo-zélandais a été la devise la moins performante. La baisse des prix des produits laitiers, des importations et des exportations a contribué à ce mouvement. Le dollar canadien a enregistré la meilleure performance, grâce à une baisse moins importante des permis de construire et à un nouveau sommet de 2,5 ans pour le pétrole. La faiblesse des ventes au détail en Allemagne a empêché l'EUR/USD d'augmenter, mais les bons chiffres de l'immobilier ont stimulé la GBP/USD. Pour l'avenir, les révisions des indices PMI de la zone euro et du Royaume-Uni doivent être publiées demain.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés