Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Focus sur la nouvelle obligation British Telecommunications à 30 ans

Publié le 12/04/2024 14:21

BT Group (LON:BT) a débuté ce mois d’avril en émettant de la dette à très long terme. En effet, avec une date d’échéance fixée au 3 octobre 2054, l’emprunt du groupe de télécommunications britannique affiche une durée de 30 ans. Toutefois, le coupon est amené à évoluer au fil du temps.

Concrètement, la nouvelle obligation British Telecommunications PLC sert au départ un coupon fixe annuel de 5,125%, jusqu’au 3 octobre 2029. A cette date, si l’émetteur n’a pas exercé son option de rachat par anticipation (« call »), le coupon devient variable. Il correspond alors à un taux de référence en euro augmenté d’une prime de 2,542%. Ce nouveau coupon est d’application jusqu’au 3 octobre 2034, date à laquelle BT bénéficie de la possibilité de racheter sa dette. Si l’opérateur britannique laisse courir celle-ci, la rémunération est recalculée… Et ainsi de suite. Notez que les modes de calcul du coupon sont repris dans la fiche de l’obligation.

Bon à savoir : British Telecommunications PLC est une filiale en propriété exclusive de BT Group PLC, indique ce dernier sur site internet. Elle englobe pratiquement toutes les activités et tous les actifs du groupe BT, précise-t-il.

L’emprunt qui est libellé par coupures de 100.000 euros bénéficie d’un rating « BB+ » chez Standard & Poor’s, dans la catégorie « High yield ». C’est deux crans de moins que la note « BBB » accordée par cette même agence à l’opérateur britannique. L’explication réside dans le rang de subordination du nouvel emprunt, induisant un risque plus élevé.

Solutions de télécommunications fixes et mobiles

En acceptant de prêter leur argent à British Telecommunications, les investisseurs deviennent créanciers d’une entité appartenant à un groupe qui se définit comme « le premier fournisseur britannique de télécommunications fixes et mobiles ainsi que de produits, solutions et services numériques sécurisés associés ». Il fournit également des services de gestion des télécommunications, de sécurité et d’infrastructure réseau à des clients répartis dans 180 pays.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

BT Group se compose de trois unités orientées clients : « Consumer » au service des particuliers et des familles au Royaume-Uni ; « Business » couvre les activités des entreprises et des services publics au Royaume-Uni et à l'international et « Openreach » est une filiale en propriété exclusive gérée de manière indépendante. Elle s’occupe des infrastructures de télécommunications pour le compte de plus de 650 fournisseurs de communications à travers le Royaume-Uni.

Sur base des dernières données annuelles disponibles, BT a réalisé un chiffre d’affaires de 20,7 milliards de livres sterling (+/- 24,2 milliards d’euros) à l’issue de son dernier exercice annuel clôturé le 31 mars 2023. Plus récemment, à l’occasion de la publication des derniers résultats trimestriels, le groupe qui en plein déploiement de la 5G et de la fibre optique a confirmé ses objectifs pour son exercice 2024.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés