Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

FNAC Darty : retour vers le futur ?

Publié le 30/10/2019 13:23
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Si les mêmes causes débouchent sur les mêmes conséquences, FNAC Darty – une valeur que mon confrère Eric Lewin apprécie et qui figure dans le portefeuille de son service Mes Valeurs de Croissance, consacré à des petites et moyennes capitalisations au potentiel élevé – pourrait encore receler un potentiel d’appréciation de l’ordre de 20%.

Pourquoi encore ? Tout simplement parce que l’année dernière, mi-décembre pour être précis, le titre du distributeur suscitait l’ire des investisseurs, ayant fondu de quelque 50% depuis le 1er janvier 2018.

Il arrivait alors sur une grosse zone de support et les signaux techniques (haussiers) commençant à apparaître, je vous soumettais un plan de trade afin de passer à l’achat, avec pour objectif une plus-value de l’ordre de 20%.

Il se trouve que cet objectif a été rapidement atteint et avec le recul, il était quelque peu « petit bras » sachant que l’action a finalement repris plus de… 50% dans la foulée.

La Bourse étant ce qu’elle est et les investisseurs étant susceptibles de rapidement changer d’opinion, FNAC Darty s’est néanmoins retourné pour retomber très exactement sur les niveaux du plan de trade susmentionné.

Les configurations graphique et technique étant désormais très similaires, cette analyse est pour ainsi dire un copier-coller de la précédente, mais reprenons les choses par leur commencement.

En décembre dernier (la grosse flèche vert fluo), Fnac Darty se trouvait donc sur un support graphique de long terme, le support horizontal « S » (en vert). Ce dernier a été depuis maintes fois « travaillé » par les prix (les flèches vertes), suscitant autant de rebonds.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .
FNAC Darty : retour vers le futur ?

En cas de validation d’un signal journalier intervenant dans la zone de ce support, l’objectif (bien trop modeste encore une fois) était de rejoindre le niveau de projection se situant sur « O1 », soit 60 €.

La mémoire des prix

Sur le graphique long terme ci-dessous, il se trouve que nous sommes exactement dans la même configuration :

FNAC Darty : retour vers le futur ?

A la lecture de cette vue « tactique », on s’aperçoit que FNAC Darty évolue dans un canal baissier (en bleu) et qu’une divergence haussière de l’indicateur de tendance MACD (paramétré à 9/19/6, la flèche bleue à droite en partie basse du graphique) se met en place.

Le signal est extrêmement proche et en cas de validation, il y a fort à parier qu’elle survienne dans les jours à venir.

La configuration était rigoureusement identique l’an passé, avec une action qui a plongé dans un canal baissier (en orange). En touchant la zone de support de long terme, visible sur le graphique précédent, une divergence haussière apparaissait en vue journalière (la petite flèche verte). La validation de son signal a été très rapide et c’est lui qui a donné le « top départ » pour viser l’objectif « 01 », lequel apparaît lui aussi sur le premier graphique.

En cette toute fin octobre, le signal attendu sera identique, à savoir une divergence haussière de la MACD (la flèche bleue précédemment évoquée) qui, si elle se valide, poindra très rapidement.

Dernière chose : en 2019, les prix ont encore marqué un palier dans la zone des 60 € (en violet).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

C’est sans doute un énième exemple de ce que l’on appelle « la mémoire des prix »…

Bon trade,

Gilles

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés