🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Fin de semaine chargée !

Publié le 30/03/2017 11:43
EUR/USD
-
FCHI
-
DE40
-
LCO
-
CL
-

Renforcement de nos objectifs !

Ce jeudi sera marqué par la publication des chiffres de l’inflation allemande (pour le mois de mars) et du PIB définitif américain (quatrième trimestre 2016). Respectivement, les données seront dévoilées à 14h00 et à 14h30. D’ici là, la trame technique mise à jour hier sur nos actifs de prédilection devrait rester inchangée. Comme indiqué ces dernières heures, nous rehaussons notre frontière technique sur l’indice allemand DAX30 sur les 12 120 points. Toute cotation supérieure nous incitant donc à valider à la hausse nos opérations habituelles. Pour l’heure, l’objectif présenté hier sur les 12 255 (en guise de Take Profit) reste d’actualité quant aux opérations ouvertes en séance. Nous chercherons cependant à être liquides avant la clôture américaine de ce soir.

En effet, le PMI manufacturier chinois (pour le mois de mars) sera publié cette nuit, à 3h00. Comme d’habitude, nous lançons donc un appel à la prudence face au risque de gap d’ouverture demain matin, sur les indices occidentaux. Et bien sûr, cet appel sera matérialisé par la clôture de nos opérations ouvertes sur indices. En parallèle, le contexte reste dominé par les attentes autour de la politique de Donald Trump : les responsables républicains de la Chambre des Représentants préparent une nouvelle mouture de la réforme du système de santé. Pour rappel, le vote prévu en fin de semaine dernière a été repoussé, faute d’accord entre les différentes branches républicaines. En particulier entre le « Caucus de la Liberté », souhaitant un démantèlement total de l’Obamacare, et les républicains plus … modérés.

Pour l’heure, aucune information n’est disponible concernant les modifications apportées par ce nouveau texte. Les médias américains estiment que le vote devrait se tenir la semaine prochaine : dans quel cas, il constituera clairement le premier centre d’intérêt pour nos futures opérations. Côté européen, des sources proches de la BCE (relayées par Reuters) ont propagé hier une rumeur que nous traitions. Selon celles-ci, la banque centrale européenne serait préoccupée par les réactions provoquées par la modification de son discours dans le dernier communiqué de son conseil des gouverneurs. En l’occurrence, aucun resserrement de sa politique monétaire ne serait à attendre dans les prochains mois. L’information a justifié ces dernières heures la baisse de la devise unique : pour rappel, nous attendons la rupture du support fixé à 1,0710 sur EURUSD pour revenir sur ce marché (via un Sell Stop).

Enfin, les stocks de brut américain ont progressé de 867 000 barils la semaine dernière, selon les données dévoilées hier à 16h30. Cette progression est moins forte qu’attendue, permettant au WTI et au Brent de rebondir quelque peu. Nous estimons que ce rebond des cotations est encore timide et attendons, sur le Brent, le retour au-dessus des 53$ le baril afin de viser deux objectifs à moyen terme. Le premier, conservateur, étant fixé à 54,80$. Le second, plus agressif, à 56,20$. Quant au CAC40, nous maintenons à l’instar de son homologue allemand notre objectif présenté hier en cas de maintien de la pression haussière : la résistance fixée ces derniers mois sur les 5 080 points. Excellente séance à tous ! A suivre durant notre Good Morning Market à 10h30 et pendant notre séance de Live Trading à 15h15.

Dorian Abadie
Analyste Marchés
XTB France
Twitter : @abadie_xtb

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés