Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Europcar Mobility Group 2026, une obligation à haut rendement

Publié le 06/11/2019 11:28
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L’avertissement sur résultats lancé par Europcar (PA:EUCAR) Mobility Group a été mal reçu par les marchés. Corollaire direct : les obligations ont chuté, devenant fiscalement attractives pour l’investisseur résident belge. Les analystes de la société Spread Research restent cependant positifs quant aux obligations du loueur de véhicules, dont ils estiment le risque correctement rémunéré.

La séance boursière du jeudi 24 octobre dernier restera gravée dans les mémoires des actionnaires d’Europcar (PA:EUCAR) Mobility Group. Et pour cause, l’action du loueur de véhicules s’est effondrée de 37% : une chute historique, en raison d’un avertissement sur résultats.

Impactée par une dégradation de l’environnement en Europe, en particulier la situation autour du Brexit et un ralentissement économique mondial, la performance au troisième trimestre s’est caractérisée par des volumes en baisse, entraînant de forts vents contraires en matière de prix, indique Caroline Parot, Présidente du Directoire d’Europcar (PA:EUCAR) Mobility Group dans un communiqué. Tous ces facteurs, qui pèsent sur le chiffre d’affaires et sur la rentabilité, nous amènent à abaisser nos objectifs financiers 2019, a-t-elle ajouté.

Dans ce contexte, le groupe qui a décidé d’accélérer le déploiement de ses programmes d’économie et d’efficacité, anticipe un chiffre d’affaires de 2,95 milliards d’euros pour cette année (contre plus de 3 milliards) et un excédent brut d’exploitation de 305 à 315 millions (contre 375 millions).

Le marché obligataire n’est pas resté insensible aux annonces d’Europcar (PA:EUCAR). D’autant que Moody’s a placé les ratings de la société sous surveillance en vue d’une possible dégradation.

L’obligation Europcar (PA:EUCAR) Mobility Group d’une maturité égale au 30 avril 2026 assortie d’un coupon de 4%, qui évoluait à un peu plus de 100% du nominal, est ainsi tombée aux environs de 92% de nominal, avant de se stabiliser. Il est possible de l’acheter désormais aux alentours de 95%, pour un rendement avoisinant 4,8%.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette décote significative a aussi pour effet de rendre l’obligation fiscalement attractive pour l’investisseur belge, lequel pourrait aussi apprécier le nombre très limité d’intérêts courus à débourser : l’emprunt cote en effet ex-coupon (semestriel) depuis le 30 octobre.

Quant au risque, il semble désormais "justement rémunéré" d’après les analystes de Spread Research qui le jugent aussi désormais plus en ligne avec le rating B attribué par Standard & Poor’s.

Spread Research estime aussi que les fondamentaux de la société devraient rester solides : la concurrence des prix ralentit, le programme de réduction des coûts, avec un objectif d'au moins 60 millions d’euros d'économies brutes, semble crédible, des synergies seront retirées des acquisitions effectuées par la société, la gestion de la flotte de véhicules est prudente et les mesures sont prises pour limiter l’impact du Brexit.

Spread Research confirme sa recommandation positive concernant les obligations Europcar (PA:EUCAR), et maintient son opinion "stable" à "positive" sur la qualité de crédit du loueur de véhicules. L'obligation 2026, appartenant à la catégorie des obligations à haut rendement, si elle est fiscalement attractive, reste toutefois, selon Oblis, réservée aux investisseurs avertis.

Europcar Mobility Group 2026, une obligation à haut rendement, fisc

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés