Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Et pendant que personne n’y prête attention, le dollar refranchit les 1,1750 euro

Publié le 18/10/2017 08:50
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Le mouvement semble si discret, l’attention des opérateurs semble tellement focalisée sur l’enchaînement historique de records à Wall Street et à Tokyo, que la progression du dollar passe quasiment inaperçue. Et pourtant, le dollar (+0,4%) vient de « taper » 1,1750 face à l’euro vers 15h00, son meilleur score depuis le 9 octobre.

De façon très rationnelle – et sans évoquer des explications tirées par les cheveux – le dollar profite à la fois d’un affaiblissement de l’euro et d’un renforcement du Dollar Index. Affaiblissement de l’euro avec la quasi-stagnation du « sentiment économique » en octobre en Allemagne (sondage réalisé par l’institut ZEW auprès de 350 experts financiers) à 17,6 contre 17 en septembre, déjouant un consensus de +3 points vers un score « rond » de 20. L’indice ZEW enregistre donc une embellie bien timide après trois mois de baisse, d’où une baisse de l’intérêt acheteur sur l’euro.

Le dollar est en revanche conforté par la hausse des prix à l’importation aux Etats-Unis qui atteint +2,7% contre +2,1% en septembre. Le décalage est un peu plus marqué que prévu (consensus de +0,5%) à cause des prix de l’énergie. Or, le baril de WTI, une fois n’est pas coutume, progresse de concert avec le billet vert, à 52,1$ sur le NYMEX, ce qui pourrait alimenter les spéculations sur une politique monétaire plus « faucon » de la Fed au cas où le pétrole confirmerait un biais plus haussier au-delà de 52$.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il n’en fallait pas plus pour propulser le dollar au-delà des 1,1750€.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés