⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Espoirs élevés pour le G7

Publié le 05/06/2012 10:38
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
JP225
-
HK50
-
GC
-
SI
-
DU
-

Les commandes US à l’industrie publiées hier ont accusé une contraction inattendue de 0,6% au mois de mai, contre +0,2 % de consensus et -1,1% en lecture précédente. La nouvelle n’a guère eu de répercussions sur le dollar, qui était en recul face à l’euro à l’ouverture de Wall Street. En revanche, la réunion du G7 prévue ce jour a renforcé la monnaie unique, qui a gagné 0,55 % à 1,2542 (pic intraday)contre le billet vert et 0,66% face au yen. Le G7 doit débattre de la crise européenne et les marchés anticipent un plan de relance coordonné de grande ampleur pour réenclencher la croissance mondiale.

Cette nuit, le Hang Seng a progressé de 0,95 % à 18358,79, l’ASX 200 de 1,47 % et le NIKKEI 225 de 1,04 %. Surfant sur le mouvement « risk-on », l’AUD s’est apprécié aux dépens de ses principaux homologues, d’autant que la RBA a réduit son taux directeur de 0,25 points de base pour soutenir l’économie à la peine. Son gouverneur Glenn Steven a justifié la poursuite de l’assouplissement par les facteurs externes, expliquant que si l’Asie s’était presque complètement remise des catastrophes naturelles intervenues l’an dernier, la crise européenne faisait toujours sentir ses effets sur l’économie australienne. « La tendance actuelle n’est pas claire et pourrait être affectée par le ralentissement de la croissance chinoise », a-t-il ajouté. L’Aussie est monté à 0,9804 contre le billet vert après avoir inscrit un plus bas de 0,9582 le 1er juin.

L’or a déjà balayé sa résistance clé à 1606 vendredi dernier pour se consolider autour des 1619. Son cousin plus volatil, l’argent, a bondi de 1,62 % à 28,47 avant de se replier à 28,23 avant l’ouverture de la séance européenne. Le pétrole a mis fin à trois jours de pertes hier et a poursuivi sa progression cette nuitpour toucher un plus haut de 84,92 sur des anticipations d’une baisse des stocks de brut pour la première fois en onze semaines, les raffineries ayant produit plus d’essence afin de satisfaire la forte demande estivale, et sur l’espoir que des mesures concrètes seront prises pour doper l’économie mondiale. Aujourd’hui, les marchés suivront la publication des ventes de détail européennes, attendues en baisse de 0,1 %, et la décision sur les taux de la BoC, qui devrait maintenu le statu quo.

Publié par Léa Torbey Meouchi sur Swissquote

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés