Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Emprunts Bombardier sous pression, 6,20% rdmt pour l'obligation 2023

Publié le 31/07/2014 12:18
BBDb
-

Les emprunts Bombardier sous pression, 6,20% de rendement pour l'obligation 2023

Les emprunts obligataires Bombardier Inc (TO:BBDb) restent sous pression sur le marché secondaire. Les investisseurs ont visiblement accueilli avec méfiance le communiqué de l'entreprise le 23 juillet dernier, faisant état d’une nouvelle structure organisationnelle, du licenciement de 1.800 personnes et du départ anticipé du président de la division aéronautique.

Depuis lors, l'obligation à échéance 15 janvier 2023 affiche une perte de plus de 4%. Elle est se négocie désormais aux alentours des 99% du nominal, contre un cours de 103,50% le 23 juillet dernier.

En conséquence, le rendement est porté à 6,20% sur base d’un coupon de 6,125%. Ce dernier est versé sur base semestrielle, le 15 janvier et le 15 juillet de chaque année. Les intérêts courus à débourser sont donc limités (20 jours).

Précisons que cette obligation bénéficie d’un rating « Ba3 » chez Moody’s et « BB-» chez Standard & Poor’s et chez Fitch Ratings.

La coupure minimale s'élève à 2.000 dollars face à une taille totale émise de 1,25 milliard de dollars. La devise d’émission implique donc un risque de change lié à l’évolution du dollar.

Nouvelle structure organisationnelle, 1.800 licenciements et départ à la tête du groupe

Bombardier, qui construit à la fois des avions et des trains, a donc annoncé il y a peu la mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle, le licenciement de 1.800 personnes (qui s’ajoutent au départ de 1.700 personnes en janvier) et le départ anticipé du président de la division aéronautique.

L’entreprise basée à Montréal s’articulera désormais autour de quatre secteurs d’activités :

  • Le Transport ;
  • Les Avions d’affaires ;
  • Les Avions commerciaux ;
  • L’Aérostructure et les Services d’ingénierie.

La création de la nouvelle division « Aérostructure et Services d’ingénierie » implique par ailleurs le départ de Guy Hachey, président et chef de l’exploitation de l’ancienne division « Bombardier Aéronautique ». Bombardier a démenti que ce départ soit lié au retard accumulé dans le programme de développement de la famille d’avions CSeries, à la faiblesse de son carnet de commandes ou encore à un besoin urgent de liquidités.

Les résultats trimestriels de l’entreprise, qui seront communiqués ce jeudi 31 juillet, nous aideront certainement à y voir plus clair.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés