Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

EDF revoit à la baisse ses objectifs de production nucléaire

Publié le 20/07/2016 12:17
EDF
-

Dans un communiqué publié hier en après-bourse, le géant français de l'électricité nucléaire EDF (PA:EDF) a tenu à actualiser ses objectifs annuels.

Dans les grandes lignes, EDF informe qu’il a révisé à la baisse son objectif de production nucléaire pour 2016, après une activité en recul au premier semestre, du fait notamment d'arrêts de production demandés par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Le groupe précise que cette réduction sera sans impact sur ses objectifs financiers. Il continue d’ailleurs de tabler pour 2016 sur un excédent brut d'exploitation compris entre 16,3 et 16,8 milliards d'euros.

En parallèle, l’énergéticien dont le principal actionnaire est l’Etat français à hauteur de 85%, table toujours sur un ratio dette nette sur excédent brut d'exploitation compris entre 2 et 2,5 pour la fin de l’année.

Une décision sur Hinkley Point C dans les dix jours ?

Concernant le projet controversé Hinkley Point C, à savoir la construction très couteuse de deux réacteurs de type EPR au Royaume-Uni, le Figaro indiquait hier que le comité d'audit et le conseil d'administration d'EDF pourraient donner leur position définitive sur l'investissement d’ici peu.

Le quotidien rappelle que pour le moment, les différentes parties campent sur leurs positions, la direction d’EDF et le gouvernement sont en faveur du projet, au contraire des syndicats qui y sont majoritairement opposés, au regard des risques financiers qu'il implique alors que le groupe est déjà fragilisé.

La rencontre entre François Hollande et Theresa May demain pourrait être cruciale, précise Le Figaro. "Si Londres confirme son intention de poursuivre l'aventure avec EDF, la décision finale d'investissement pourrait être prise la semaine prochaine, sous réserve de l'avis des administrateurs indépendants".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Stabilité sur le marché secondaire

A l’ouverture des marchés, l’action EDF perdait près de 3% à 10,8 euros, alors que le broker Jefferies a confirmé ce matin son avis de « sous-performance » et un objectif de cours de 7,50 euros. Le broker indique que les résultats du groupe sont notamment soumis à une pression croissante liée à son exposition de plus en plus élevée à la faiblesse des prix de gros de l'électricité.

Sans une aide significative de l'Etat, l'analyste américain s'attend à une dégradation des perspectives du groupe et à une détérioration de son profil rendement/risque

Sur le marché secondaire, l’obligation perpétuelle subordonnée 5,875% est à l’équilibre ave un cours indicatif de 93,50% du nominal, portant le rendement annuel jusqu’au call en 2029 à 6,60%. La coupure est fixée à 100.000 euros avec un rating spéculatif « BB+ » chez Standard & Poor’s.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés