Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

D.Trump souffle le chaud et le froid

Publié le 12/12/2018 10:47
Mis à jour le 18/08/2020 11:10

En dépit des perspectives de paralysie budgétaire aux Etats-Unis (« Shutdown »), les marchés ont ouvert en territoire positif grâce à l’optimisme ambiant sur la thématique commerciale sino-américaine. Du côté du calendrier économique de ce mercredi nous nous intéresserons à la production industrielle du mois d’octobre en zone euro et à l’indice des prix à la consommation du mois de novembre aux Etats-Unis. Sur le front des matières premières, nous prendrons connaissance de la traditionnelle publication du département de l’Energie américain (DoE) sur les stocks hebdomadaires de pétrole. Concernant les entreprises, nous assisterons à la publication des résultats du troisième trimestre du groupe Inditex (MC:ITX) (Zara, Bershka, Pull&Bear).

Trump confirme l’apaisement des tensions sino-américaines

Outre les probabilités de paralysie budgétaire aux Etats-Unis, la séance du jour devrait être dominée par l’apaisement des relations commerciales et diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis. En effet, l’affaire Huawai avait pris une dimension diplomatique entre la justice canadienne, l’ambassadeur américain en Chine (Terry Branstad) et le ministre des Affaires étrangères chinois. Sans grande surprise, la montée des tensions a débouché sur la libération sous caution de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei. Concernant le volet commercial, Donald Trump a indiqué qu’il n’augmentera pas les taxes douanières à l’encontre de la Chine car une « issue favorable reste possible ».

Après une séance très animée, le contrat WTI a clôturé mardi en hausse de 1,27 % à 51,65 dollars le baril. Au moment où nous écrivons ces lignes, les cours sont soutenus par le dernier rapport de l’Agence américaine sur l’énergie (EIA). En effet, cette dernière a indiqué que la demande mondiale devrait augmenter de 80 000 barils par jour (bpj) à 1,52 million de bpj en 2019. Toujours aux Etats-Unis, l’American Petroleum Institute (API) a fait état d’une forte baisse des stocks de brut (-10,2 millions de barils) pour la semaine terminée au 7 décembre. Bien sûr, cette information devra être confirmée ce mercredi par le DoE. Pour l’heure, le consensus anticipe une contraction des stocks de brut de 3 millions de barils et une hausse des stocks de produits raffinés (produits distillés et essence). Pour conclure, nous conservons notre biais haussier sur le WTI et estimons que l’actif devrait renouer avec le niveau des 54,6 dollars le baril cette semaine.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

54,60 mdr
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés