⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Douche froide pour les obligations Portugal Telecom

Publié le 26/02/2016 10:17
TLIT
-
PHRA
-

C’est la douche froide pour les emprunts obligataires du groupe brésilien de télécommunications Oi / Portugal Telecom (LS:PHRA) International Finance.

Ce jeudi, l'obligation Oi (5,75% - 2022) a perdu plus de sept points pour clôturer la séance à 39% du nominal, un plus bas historique. Son rendement annuel culmine désormais à 28% en dollar.

L’obligation Portugal Telecom International Finance BV (4,50% - 2025) a chuté de 13 points à 40% du nominal, avec un rendement annuel porté à 18% en euro. Pour rappel, Portugal Telecom International Finance BV est une filiale à 100% du groupe brésilien. Le paiement des coupons et le remboursement dépendent donc de Oi.

Le projet de fusion échoue avec TIM

Quatrième opérateur brésilien, Oi subit de plein fouet le ralentissement économique au Brésil et la forte concurrence sur le marché télécom. Il doit également gérer un endettement important, conséquence de sa politique d’acquisition.

II y a plusieurs mois, on apprenait que l'opérateur était entré en négociations exclusives avec LetterOne, le fonds d'investissement contrôlé par le milliardaire russe Mikhaïl Fridman, en vue d'une fusion avec TIM Participaçoes, filiale à 20% de Telecom Italia (MI:TLIT).

LetterOne s’était dit prêt à investir jusqu'à quatre milliards de dollars dans Oi en cas de rapprochement avec TIM Participaçoes.

Oi indiquait à l'époque qu'un rapprochement avec TIM (numéro deux du mobile au Brésil) permettrait de donner naissance à un opérateur mobile plus solide et mieux positionné, capable de rivaliser avec les acteurs mondiaux déjà présents au Brésil.

Mais dans un communiqué publié dans la journée d'hier, LetterOne informe qu’après quatre mois d’efforts de négociations pour élaborer un deal, TIM Participaçoes a fait savoir qu’elle ne souhaitait plus poursuivre les discussions en vue d’un rapprochement avec Oi.

Dans la foulée, LetterOne a retiré sa proposition d’aide financière. Oi va évaluer de son côté l’impact de cette décision sur les possibilités de consolidations du marché au Brésil. A la bourse de New York, l'opérateur a clôturé la séance en baisse de 15% à 0,33 dollar.

Obligation Portugal Telecom

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés