Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Disney: Opportunité d'achat à long terme en cas de baisse face aux résultats du T3

Publié le 07/11/2019 09:49
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

* Disney publiera ses résultats du 4ème trimestre 2019 le jeudi 7 novembre, après la clôture de l'exercice.

* Prévisions de recettes : 19,29 milliards de dollars

* BPA prévu : $0,95

Pour les actionnaires de Walt Disney Company (NYSE : NYSE:DIS), la fête est probablement terminée. L'entreprise est entrée dans une phase où les dépenses augmenteront et les profits seront fatalement affectés. C'est en effet ce que pourraient montrer ses résultats financiers du quatrième trimestre ce soir.

Les analystes prévoient, en moyenne, une baisse de 36 % du bénéfice par action par rapport à la même période l'an dernier. Bien que la croissance du chiffre d'affaires continue d'être forte, environ 35 % d'une année sur l'autre, le principal défi pour Disney est de démontrer rapidement que son produit de streaming vidéo est un succès majeur qui générera rapidement plus de flux de trésorerie pour la société.

Disney investit massivement pour reconquérir les abonnés qui ont décampé vers des fournisseurs de streaming tels que Netflix Inc (NASDAQ:NFLX). Le géant du divertissement avait déjà averti que 2019 marquerait une année fiscale difficile alors qu'il traverse une transition interne après avoir acquis la majeure partie de 21st Century Fox et en développant des programmes pour son service phare Disney+, dont le lancement est prévu pour le 12 novembre.

L'entreprise a offert un nouveau forfait de services de diffusion en continu à un prix étonnamment bas de 12,99 $ par mois, pour une offre qui comprend une programmation familiale, des sports en direct et une vaste bibliothèque d'émissions de télévision. Les prix combinés pour Disney+, ESPN+ et Hulu représenteront une réduction de près de 30% par rapport à leurs prix individuels.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Mais tout cela signifie des coûts plus élevés et une rentabilité moindre dans les trimestres à venir si les activités traditionnelles de Disney ne sont pas là pour combler rapidement cette lacune. Au troisième trimestre, les dépenses consacrées aux films et aux émissions de télévision pour les nouveaux services en ligne ont entraîné une perte de 553 millions de dollars dans la division des services directs aux consommateurs de Disney. Ce chiffre pourrait atteindre 900 millions de dollars au quatrième trimestre, a déclaré Christine McCarthy, directrice financière de Disney, aux analystes lors de la publication des résultats du T2.

Le service devrait compter entre 60 et 90 millions d'abonnés d'ici la fin de l'exercice 2024, l'année au cours de laquelle la société prévoit atteindre la rentabilité dans ce secteur.

Les actions Disney sont sous pression

Les chances de succès sont bonnes pour le service de streaming de Disney. Verizon Communications Inc (NYSE:NYSE:VZ), le deuxième opérateur de télécommunications en importance aux États-Unis, a donné le mois dernier un grand coup de pouce au service Disney+ en offrant un accès gratuit pendant un an à ses clients.

Le forfait de base de la compagnie, à 6,99 $ par mois, coûte environ la moitié moins cher que Netflix et offre une bibliothèque de films et d'émissions de télévision qui plaisent à tous les enfants - de "The Avengers" et "Star Wars" à "The Simpsons" et "Toy Story".

A ce moment crucial de son plan de croissance pour Disney, le PDG Bob Iger doit s'assurer que les autres moteurs de croissance de l'entreprise - ses parcs d'attractions très populaires et son immense empire du cinéma - sont là pour combler le retard.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cela ne s'est toutefois pas produit au cours du dernier trimestre, lorsque les bénéfices des centres de villégiature nationaux de l'entreprise ont chuté malgré l'ouverture de Star Wars : Galaxy's Edge dans le parc de Disneyland à Anaheim, et les sorties de "Avengers" : Endgame", le film le plus lucratif de tous les temps, ainsi que "Aladdin" et "Toy Story 4".

C'est la raison pour laquelle les actions Disney n'ont pas réussi à impressionner les investisseurs au cours du dernier trimestre. Depuis qu'elles ont atteint un sommet record de 147,15 $ à la fin juillet, elles ont chuté de près de 11 % pour clôturer hier à 131,27 $.

Conclusion

Il est peu probable que Disney nous réserve des surprises positives au cours d'une année qui va pousser les dépenses à la hausse, car la société prend les actifs de Fox à son compte et investit dans trois produits destinés directement aux consommateurs.

Cependant, Disney est une marque puissante avec beaucoup d'élan de croissance. Le prix de son produit de streaming est compétitif, ce qui rendra difficile pour les consommateurs d'ignorer ses services Disney+, offrant un contenu riche et très varié. Pour ces raisons, toute baisse des actions de Disney après le rapport du quatrième trimestre devrait être considérée comme une opportunité d'achat.

Derniers commentaires

Ouais, opportunité à TLT (très long terme) sur repli de plus de 30%,qui dit mieux ? Franchement.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés