Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Deux nouvelles obligations pour ArcelorMittal

Publié le 24/11/2022 12:38

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal (AS:MT) a récemment sollicité les investisseurs sur le marché de la dette. Pour les convaincre de lui prêter des fonds, le groupe a dû y mettre le prix en proposant des coupons de plus de 6,5%. Ces obligations sont désormais disponibles sur le marché secondaire.

ArcelorMittal a collecté un total de 2,2 milliards de dollars (+/- 2,14 milliards d’euros) sur deux échéances: novembre 2027 et novembre 2032. Les coupons sont de respectivement 6,55% et 6,80%. La coupure est de 2.000 dollars.

Deux nouvelles obligations pour ArcelorMittal

Pour ne citer qu’elle, l’obligation ArcelorMittal d’une échéance fixée au 29 novembre 2032 et au coupon de 6,8% cote sur le marché secondaire à 101,19% du nominal, bon pour un rendement de 6,63%. La rémunération est plutôt généreuse, même si le rating est de "BBB-" chez Standard & Poor’s, le dernier cran de la catégorie "Investment grade". La notation de cette nouvelle obligation est en ligne avec celle accordée par Standard & Poor’s au groupe ArcelorMittal.

Moody’s de son côté affuble le groupe sidérurgique d’un "Baa3", le dernier échelon de la catégorie "Investment grade".

Companhia Siderurgica do Pecem

ArcelorMittal a indiqué que les fonds levés participeront au financement de l’acquisition du brésilien Companhia Siderurgica do Pecem (CSP). Un achat annoncé l’été dernier et salué par Moody’s qui jugeait l’opération "positive" pour ArcelorMittal. Pour l’agence, cette acquisition améliore le profil du groupe sidérurgique grâce à des améliorations au niveau de la taille et de la diversification géographique, mais aussi grâce au potentiel de croissance future qu'offre CSP.

ArcelorMittal, dont le siège est au Luxembourg, est l'une des plus grandes entreprises sidérurgiques intégrées au monde, avec une production annuelle de 69 millions de tonnes d’acier brut en 2021, des expéditions d’acier de 63 millions de tonnes et un chiffre d’affaires de près de 76,6 milliards de dollars (+/- 74,6 milliards d’euros), selon le rapport annuel 2021 du groupe.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il a également produit 51 millions de tonnes de minerais de fer.

Le groupe est présent dans plus de 60 pays dans le monde, avec des activités (sidérurgiques) dans 16 pays sur quatre continents et environ 158.000 employés.

Coté à la Bourse de Paris, ArcelorMittal affiche une capitalisation boursière de l’ordre de 22,3 milliards d’euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés