🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Des publications à suivre !

Publié le 17/10/2017 10:55
XAU/USD
-
FCHI
-
DE40
-
GS
-
MS
-
IBM
-
JNJ
-
GC
-
LCO
-
CL
-

DAX30 : Retour sur les 13 000 points ?

Madrid a donc concédé un nouveau délai à Carles Puigdemont : l’intéressé a désormais jusqu’à jeudi, 10h00, pour clarifier sa position. Le bras de fer est toujours aussi intense, alors que deux chefs indépendantistes ont été placés hier soir en détention préventive pour sédition. A ce stade, nous vous invitons plus que jamais à surveiller ce dossier : nous lançons notamment un appel à la prudence pour la matinée de jeudi, durant laquelle nous chercherons à limiter notre exposition sur les indices européens. Dans l’immédiat, nous attirons votre attention sur plusieurs données macroéconomiques qui seront dévoilés aujourd’hui. Les chiffres liés à l’inflation britannique et européenne seront dévoilés respectivement à 10h30 et 11h00, pour le mois de septembre.

Temps forts à surveiller ce mardi :
• Évolution de la crise catalane
• Inflation britannique (septembre) à 10h30
• Inflation européenne (septembre) à 11h00
• Indicateur Zew (septembre) à 11h00
• Production industrielle américaine (septembre) à 15h15
• Estimation API des stocks de pétrole US (22h40)

Mais surtout, nous nous concentrerons ce matin sur l’indice ZEW de confiance des analystes et investisseurs allemands pour le mois d’octobre. Enfin, nous découvrirons la production industrielle américaine pour le mois de septembre à 15h15. Vous le savez, la saison de publication des résultats trimestriels des grands groupes américains se poursuit. Au programme aujourd’hui : Morgan Stanley (NYSE:MS), Goldman Sachs (NYSE:GS), Johnson & Johnson (NYSE:JNJ), United Health et IBM (NYSE:IBM). Comme indiqué ce matin, nous maintenons globalement notre préférence haussière sur l’indice allemand DAX30 : nous chercherons à rentrer sur les 12 970 points (avec un possible alourdissement sur les 12 910). Deux objectifs fixés à 12 990 et 13 020 par extension nous intéresseront pour les prochaines heures. Parallèlement, le niveau des 5 380 points constitue toujours à nos yeux un objectif important sur le CAC40 cette semaine.

Hier, nous attirions votre attention sur les tensions en Irak et leur impact sur les prix de l’or noir (essentiellement en séance de Live Trading). Pour l’heure, la situation semble quelque peu apaisée : les forcées armées de Bagdad ont pris le contrôle de plusieurs infrastructures-clés kurdes, sans rencontrer de résistance particulière. Comme présenté hier en séance, nous maintenons une préférence haussière sur le Brent, en visant les 58,20$ le baril. Nous aurons l’occasion de présenter à nouveau cette trame technique cet après-midi.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés