🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Des marchés imbéciles à 1 500% : la démonstration par Longfin

Publié le 20/12/2017 09:56
IXIC
-
BTC/USD
-

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Voici encore une illustration de la folie complète qui se déchaîne à propos de la blockchain.

Longfin : un exemple saisissant

Une compagnie totalement inconnue il y a 9 mois lors de son introduction sur le Nasdaq – du nom de Longfin – a vu son cours s’envoler de 5$ vers 143$ en une semaine avant de rechuter vers 78$ ce mardi. Longfin est une start-up dont le projet est de réaliser du micro-crédit en s’appuyant sur la technologie blockchain. La société développe un business model pouvant inclure des prêts adossés à un portefeuille de crypto-devises (qui n’existe pas encore).

Le mot blockchain déchaîne les passions

Le P-DG a déclaré lui-même ne pas comprendre le cours de Bourse et une capitalisation de 7 milliards de dollars. Oui, sept milliards, je l’écris en toutes lettres. En effet, actuellement la société ne réalise que 28Mn$ de chiffre d’affaires. De plus, elle n’a jamais enregistré la moindre activité sur le Bitcoin ou autre Ethereum depuis sa création. Et il n’est pas certain que cela soit possible, vu la volatilité du sous-jacent !!!

Achetez crypto-bidule !

Il y a aussi cet autre exemple d’absurdité d’une entreprise qui a changé de nom et y a associé le mot « blockchain ». Le souci ? Cela n’a pas le moindre rapport avec son activité. Le cours de Bourse a pris +600% en 1 mois. Mais personne n’a pris la peine de vérifier quel est son véritable « métier ».

Voilà donc la parfaite illustration de la bêtise insondable d’un pseudo « marché » où des machines tout aussi imbéciles (enfin, ce n’est pas de leur faute mais de celle des programmeurs) achètent absolument n’importe quoi à n’importe quel prix. Les robots se fient à « l’effet Panurge ». Les « algos » sont simplement programmés pour « payer » tout ce qui monte, ou qui est en rapport avec des mots clés. Evidemment, en ce moment c’est blockchain ou crypto-bidule.


Des marchés où les cyniques font fortune en exploitant les tares les plus répandue en ce bas monde : l’avidité, l’aveuglement, la bêtise.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés