🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

De bonnes nouvelles corporate sur les marchés ce matin !

Publié le 19/04/2016 14:19
FCHI
-
INTC
-
OREP
-
IBM
-
CL
-

Aujourd'hui, les marchés maintiennent leur orientation favorable alors que les cours du pétrole tendent à se stabiliser. La rechute de l'or noir hier matin tourne court car les grèves au Koweït contrebalancent la déception sur l’absence d’accord dimanche à Doha.

Les marchés profitent également de bonnes publications corporate dans l'Hexagone. Dans le CAC 40, retenons trois valeurs :

  • L'Oréal (PA:OREP) (FR0000120321), qui a enregistré des ventes trimestrielles de 6,55 Mds€ ; un chiffre supérieur aux attentes.
  • Danone (FR0000120644), dont la croissance organique du chiffre d'affaires, ressortie à +3,5%, est également supérieure aux attentes du consensus (+3,2% en moyenne).
  • Publicis (FR0000130577) qui est recherché alors que sa croissance interne s'est, elle aussi, révélée supérieure aux attentes du marché.

Parlons des infos à retenir hors du CAC. Rémy Cointreau (FR0000130395) s'affiche en tête de hausses du SRD. Le groupe de spiritueux a enregistré une forte accélération de sa croissance organique au quatrième trimestre de son exercice 2015/2016 (+9,8%), chiffre deux fois supérieur aux attentes moyennes des analystes. Une bonne nouvelle qui dope l’ensemble des acteurs du secteur tels que Pernod-Ricard (FR0000120693) et Marie Brizard Wine & Spirits (FR0000060873). Cette dernière publie d'ailleurs ses résultats annuels demain. Nous surveillerons cette publication car, d’un point de vue graphique, une sortie de la large figure en triangle symétrique de moyen terme risque se faire dans un mouvement relativement impulsif (cf. cercle rosé sur le graphique)…

Une hypothèse haussière qui nous arrangerait d'ailleurs bien dans BAQ-PRO puisque nous sommes déjà positionnés sur le titre – je vous rappelle.

Graphique Marie Brizard

Dans le reste de l'Europe, au niveau de la macroéconomie, l'indice de confiance Zew en Allemagne sur le mois d'avril est ressorti à 11,2, soit en net redressement par rapport au mois de mars (lecture à 4,3), et également supérieur aux attentes des économistes (8 en moyenne selon le consensus Reuters).

A Wall Street, d'autres publications de résultats sont au programme de cette journée de mardi : notamment Goldman Sachs (US38141G1040) dans l'après-midi et Intel (NASDAQ:INTC) (US4581401001) ce soir en after hour. Pour info, les valeurs Netflix (US64110L1061) et IBM (NYSE:IBM) (US4592001014) étaient sanctionnées hier soir après des perspectives jugées décevantes par le marché.

Article original

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés