Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Chute du pétrole - position vendeuse sur le RUB et le CAD

Publié le 21/06/2017 15:51
RUBFIX=RTS
-

La chute du pétrole hier à un plus bas de sept mois ponctue clairement la fin de l'OPEP à notre avis. Le mince voile de contrôle que les marchés accordaient à ce comité dysfonctionnel n'est plus. Des réductions de production fortement médiatisées, qui n'ont jamais vraiment diminué l'offre de l'OPEP ni entraîné une augmentation des prix, ont mis en évidence l'inefficacité du groupe sur les marchés modernes de l'énergie.

Nous ne nous attendons pas à un redressement rapide des prix du pétrole, car leur faiblesse reste due à une surabondance incontrôlable de l'offre en rapport avec les prévisions d'un ralentissement de la croissance mondiale, ce qui est erroné. Sauf événement majeur susceptible de faire baisser les niveaux de stock, nous ne nous attendons pas à ce que les prix du pétrole franchissent la barre des 55 dollars cette année. Sur les marchés des changes, les devises liées au pétrole sont de nouveau sous de fortes pressions vendeuses. La plus vulnérable est la paire USD/RUB qui se rapproche de sa moyenne mobile à 200 jours autour de 60.

La chute des prix du pétrole, les inquiétudes concernant les relations entre les États-Unis et la Russie et l'éventualité de nouvelles sanctions, ainsi que le long positionnement du RUB et la baisse des taux d'intérêt par la banque centrale suggèrent des perspectives négatives pour le RUB. Alors que la sensibilité du CAD à la volatilité du pétrole a diminué, le ton peu accommodant adopté tout à coup par la banque centrale a concentré l'attention des investisseurs sur les attentes en matière de politique monétaire, ce qui signifie que nous pourrions assister à un retour aux matières premières en tant que principaux facteurs. En outre, la chute du pétrole compromettra les perspectives de croissance et d'inflation, obligeant ainsi la BoC à reconsidérer ses propos peu accommodants.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés