🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le prochain mouvement haussier du Bitcoin pourrait sensiblement le rapprocher de $50K

Publié le 28/01/2021 16:03
GME
-
BTC/USD
-

Le Bitcoin a rebondi après la chute d'hier, et, au moment où nous écrivons ces lignes, se négocie autour du niveau de 31 200 dollars. Cependant, la monnaie numérique est en baisse de 27 % par rapport au 8 janvier, son plus haut niveau historique au-dessus de 41 000 dollars. Alors, est-ce une baisse temporaire ?

Pas selon Scott Minerd, directeur des investissements chez Guggenheim. Le DSI de la banque d'investissement note que "Pour l'instant, la réalité de la demande institutionnelle qui soutiendrait un prix de 35 000 $ ou même de 30 000 $ n'est tout simplement pas là."

M. Minerd a peut-être raison de dire que les investisseurs de l'argent intelligent ne sont pas des fans de crypto, mais il ne prend probablement pas en compte les nouveaux "jeunes argent", ces jeunes investisseurs qui, selon Jim Cramer de CNBC, ont changé le caractère du marché dans son ensemble et ont fait monter la classe d'actifs des cryptomonnaies.

D'aucuns soulignent que la folie actuelle sur GameStop (NYSE:{GME alimentée par Reddit est la preuve que les jeunes investisseurs, en collaboration avec la famille plus large des investisseurs de détail, sont effectivement en train de changer la façon dont les choses se font à Wall Street. Mais les investisseurs liés aux directives des médias sociaux n'ont peut-être pas encore le dessus, en particulier si l'argent institutionnel - avec ses poches plus profondes - permet de naviguer dans la situation actuelle. Ou bien la « frénésie des stonks » se termine par un crash et, selon toute vraisemblance, certains traders de détail se retrouvent avec les poches vides ou presque.

De plus, notre lecture du graphique Bitcoin pointe vers le haut, en dépit de l'évaluation de Minerd. Les données techniques indiquent que la cryptomonnaie se dirige vers la barre des 50 000 dollars. Que ce soit parce que des taux d'intérêt nuls et des mesures de relance massives vont affaiblir le dollar, ou parce qu'un krach boursier pourrait bien faire du Bitcoin une valeur refuge, ou parce que de jeunes traders vont continuer à le pousser à la hausse.

AT Bitcoin

Le déclin actuel est congestionné. Cela se produit lorsqu'il y a une zone encombrée d'ordres d'achat et de vente. Le fait que la tendance soit à la baisse est une marque de prise de bénéfices après un pic, ce qui s'est certainement produit.

C'est en fait une bonne chose pour l'actif. Tout le poids mort est coupé et le reste, est prêt pour un nouveau saut.

En d'autres termes, les chances d'une baisse sont réduites, puisque ceux qui voulaient encaisser leurs bénéfices sont déjà partis. Cela signifie que celui qui entre maintenant restera, aidant à pousser et à tirer la crypto dans sa prochaine vague de hausse.

Cette dynamique crée une réaction en chaîne, créant son propre élan, poussant les prix à la hausse. Dans un tel contexte, on s'attend à ce que le prix répète au moins son mouvement précédent.

Et si on le mesure à partir du plus bas du 4 janvier à 29 178 $, cela donne un mouvement attendu de 12 438 $ à partir du point de rupture.

La prudence est toutefois de mise. Le modèle n'est complet qu'après une rupture à la hausse décisive, elle-même ouverte à l'interprétation. Plus un trader est conservateur, plus il cherchera la confirmation.

Stratégies de trading

  • Les traders conservateurs devraient attendre une rupture à la hausse qui dépasserait le record historique, puis attendre un recul pour tester à nouveau l'intégrité du modèle, avant d'aller plus loin.
  • Les traders modérés iront loin après une rupture à la hausse avec au moins une longue bougie verte suivie d'un mouvement de retour, pour une meilleure entrée, sinon pour une confirmation supplémentaire.
  • Les traders agressifs pourraient entrer dans une position longue à contre-courant dès maintenant, mais seulement s'ils comprennent et acceptent le risque d'agir prématurément pour battre la foule et s'ils ont un plan de trading serré.

Exemple de position de trading

  • Entrée : 30 000$
  • Stop-Loss : 29 000$
  • Risque : 1 000$
  • Objectif : 40,000$
  • Rendement : 10 000$
  • Rapport risques/rendement : 1:10

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés