Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Cette semaine sur les marchés : Révision du PIB en hausse, baisse des inscriptions au chômage, nouvelle baisse de Reddit

Publié le 30/03/2024 21:38
Mis à jour le 02/09/2020 08:05
  • L'estimation finale de la croissance du PIB du quatrième trimestre aux États-Unis est révisée à la hausse à 3,4 %, alimentée par des dépenses de consommation et des investissements fixes non résidentiels robustes.
  • Une légère baisse des demandes d'allocations chômage à 210 000 souligne la solidité du marché du travail américain.
  • Les actions Reddit's continuent de chuter, la société devenant une cible pour les vendeurs à découvert.
  • Abonnez-vous à InvestingPro et ne ratez plus jamais un marché haussier !
  • Les principaux événements de cette semaine ont été une révision à la hausse de la croissance du PIB du quatrième trimestre aux États-Unis, une baisse plus importante que prévu des demandes initiales d'allocations chômage, une baisse de l'action Reddit ciblée par les vendeurs à découvert et une hausse des actions RH à la suite de perspectives positives.

    Ajustement à la hausse de la croissance du PIB au quatrième trimestre

    Le Bureau américain d'analyse économique (BEA) a indiqué dans son estimation finale que l'économie américaine a progressé à un taux annualisé de 3,4 % au quatrième trimestre, ce qui est supérieur à l'estimation précédente de 3,2 %.

    Cette révision est principalement due à l'augmentation des dépenses de consommation et des investissements fixes non résidentiels, partiellement compensée par une réduction des investissements dans les stocks privés.

    Les demandes d'allocations chômage diminuent, soulignant la robustesse du marché de l'emploi

    Le nombre de demandes initiales d'allocations de chômage a diminué de 2 000, atteignant un chiffre corrigé des variations saisonnières de 210 000 pour la semaine se terminant le 23 mars, ce qui est inférieur aux prévisions des économistes qui tablaient sur 212 000.

    Cette tendance continue de faibles demandes d'allocations de chômage indique un environnement économique solide.

    Les actions Reddit chutent encore en raison de l'intérêt des vendeurs à découvert

    L'action de Reddit (NYSE:RDDT) chute pour la deuxième journée consécutive, les vendeurs à découvert ayant apparemment jeté leur dévolu sur la société. Après ses débuts impressionnants la semaine dernière, qui ont vu une hausse notable du prix de son action, la société de médias sociaux a attiré une importante activité de vente à découvert au cours de ses premiers jours sur le marché.

    Après avoir atteint un sommet de 74,90 dollars mardi, le cours de l'action Reddit a chuté d'environ 11 % mercredi et de 14 % jeudi. Reuters a rapporté mercredi que les estimations préliminaires d'Ortex suggèrent qu'au moins 7,1 % des actions librement négociées de Reddit ont été vendues à découvert, sur la base de 2,15 millions d'actions prêtées.

    La baisse de l'action Reddit mercredi a été principalement déclenchée par un rapport de Hedgeye Risk Management, qui a ajouté l'action en tant qu'idée de vente à découvert, prédisant une baisse potentielle de 50 % de son prix.

    RH bondit grâce à des perspectives optimistes

    RH (NYSE:RH), un détaillant spécialisé dans l'ameublement de luxe, a vu ses actions bondir de plus de 17 % jeudi, malgré la publication de résultats du quatrième trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street en ce qui concerne le bénéfice par action et les recettes, en raison de conditions météorologiques défavorables et de retards d'expédition.

    L'entreprise s'est toutefois montrée optimiste, anticipant une reprise de la demande tout au long de l'exercice 2024. Pour l'année à venir, RH prévoit une augmentation de la demande de 12 % à 14 % et une croissance des revenus de 8 % à 10 %.

    Au quatrième trimestre, RH a déclaré des bénéfices de 0,72 $ sur des revenus de 738 millions de dollars, manquant les estimations des analystes de 1,69 $ et 778 millions de dollars, respectivement.

    Les marchés sont fermés aujourd'hui pour le Vendredi saint aux États-Unis, mais des données clés seront tout de même publiées, notamment la jauge d'inflation préférée de la Réserve fédérale, les dépenses de consommation personnelle (PCE), qui devraient influencer les perspectives des taux d'intérêt américains.

    En outre, des discours du président de la Fed, Jerome Powell, et du membre du FOMC, Mary Daly, sont prévus aujourd'hui.

    ***

    Ne manquez pas de consulter InvestingPro pour vous tenir au courant des tendances du marché et de leur incidence sur vos transactions. Comme pour tout investissement, il est essentiel de faire des recherches approfondies avant de prendre une décision.

    InvestingPro permet aux investisseurs de prendre des décisions éclairées en fournissant une analyse complète des actions sous-évaluées ayant un potentiel de hausse significatif sur le marché.

    Abonnez-vous ici et ne ratez plus jamais un marché haussier !

    *Les lecteurs de cet article bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur nos plans Pro annuels et de 2 ans avec les codes OAPRO1 et OAPRO2.

    Abonnez-vous ici et ne manquez plus jamais un marché haussier !

    Avertissement : Cet article est rédigé à des fins d'information uniquement ; il ne constitue pas une sollicitation, une offre, un conseil ou une recommandation d'investissement et n'a pas pour but d'inciter à l'achat d'actifs de quelque manière que ce soit. Je tiens à vous rappeler que tout type d'actif est évalué de plusieurs points de vue et présente un risque élevé. Par conséquent, toute décision d'investissement et le risque qui y est associé incombent à l'investisseur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés