Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Cannabis Hebdo : Dernières infos clés de l'industrie de la Marijuana

Publié le 23/06/2020 14:35
WEED
-
HEXO
-
CWEB
-

Malgré les revers subis l'année dernière, la société Canopy Growth (TSX:WEED) Corp (NYSE:CGC) (TSX:WEED), leader dans le domaine du cannabis, reste le pionnier de cette industrie relativement nouvelle et en constante évolution. Et les actionnaires en ont eu un avant-goût lundi, lors de la journée annuelle des investisseurs de la société.

Le producteur ontarien a présenté son plan pour se concentrer sur ses "produits 2.0", à savoir les produits de vapotage à base de cannabis et les boissons infusées, afin d'améliorer son assise financière et de regagner la part de marché qu'il a perdue l'année dernière.

La volonté de lancer des boissons à base de cannabis s'inscrit dans une stratégie de marketing auprès d'une clientèle qui n'est pas intéressée par le tabac. Les dirigeants de l'entreprise auraient déclaré que l'idée est d'atteindre les clients qui cherchent des substituts à l'alcool.

Canopy Growth

Tout cela fait partie de la volonté de Canopy de raviver l'intérêt des investisseurs et d'améliorer une série de résultats médiocres, y compris son dernier rapport du quatrième trimestre qui comprenait une perte nette de 1,3 milliard de dollars canadiens (960 millions de dollars).

Canopy prévoit également, comme l'aurait dit son PDG David Klein, de "faire beaucoup de bruit aux États-Unis", en augmentant son activité sur le marché américain du cannabidiol (CBD).

Les actions Canopy Growth ont gagné un peu moins de 0,25 % à la bourse de New York hier, pour clôturer à 17,37 dollars US, mais ont perdu un peu plus d'un demi-point de pourcentage à la bourse de Toronto, pour clôturer à 23,465 dollars canadiens. Jusqu'à présent cette année, les actions Canopy à la Bourse de New York ont perdu 18 %.

Charlotte’s Web s'effondre après l'annonce de l'introduction en bourse

Les actions de la société américaine Charlotte's Web Holdings Inc (OTC:CWBHF), producteur de CDB, étaient en hausse depuis le mois dernier, jusqu'à ce que la société annonce mardi dernier son intention de lever 67,5 millions de dollars canadiens (49,8 millions de dollars) dans le cadre d'une offre publique au Canada. Les fonds seraient destinés au développement des activité et au fonds de roulement général.

Le titre a chuté de plus de 14 % à la clôture de cette journée à New York et a continué à baisser, affichant une nouvelle perte de 3,79 % lundi, pour finir à 4,43 $.

Le mois dernier, les actions de Charlotte Web ont été stimulées par la nouvelle qu'elle avait obtenu un brevet américain pour une variété améliorée de chanvre. C'est le deuxième brevet de la société pour la génétique du chanvre, renforçant ainsi sa réputation de leader sur le marché du CDB.

Charlotte's Web

Au cours du dernier trimestre, la société a enregistré des ventes de 21,5 millions de dollars, dépassant de loin les autres producteurs de CDB.

Pour Hexo, les mauvaises nouvelles continuent

Les actions d'Hexo Corp (NYSE:HEXO) (TSX:HEXO) ont continué à chuter tout au long de la semaine dernière, après que le producteur de marijuana basé à Ottawa ait déclaré qu'il chercherait à lever 34,5 millions de dollars canadiens (25,4 millions de dollars) dans le cadre d'une nouvelle offre d'actions.

Les actions d'Hexo ont chuté de 11 % ce jour-là, et ont continué à baisser pendant le reste de la semaine et jusqu'à lundi, où elles ont clôturé en baisse de 2 % à 0,738 $ à New York et de 3 % à 0,99 $CAN à Toronto.

L'analyste de Jefferies Owen Bennett a déclaré que l'offre d'actions diluera la valeur des actions d'Hexo d'environ 5%.

Hexo

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés