Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Cannabis : Naissance d'un leader du secteur avec l'acquisition de Columbia par Cresco Labs

Publié le 30/03/2022 04:59
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le secteur du cannabis a pris sa part de coups l'année dernière. Mais de temps en temps, on voit apparaître un signe qui montre que même s'il est en baisse, il est loin d'être éteint. L'esprit de combat est toujours là.

Le dernier indicateur en date ? L'accord de 2 milliards de dollars annoncé la semaine dernière par le producteur et transformateur américain de marijuana Cresco Labs (OTC:CRLBF) pour acquérir Columbia Care (OTC:CCHWF). Cette acquisition est l'une des plus importantes opérations de fusion dans le secteur du cannabis.

La fusion devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2022. À ce moment-là, Cresco Labs aura acquis une position de leader sur le marché américain du cannabis, avec des opérations dans 17 États et dans le district de Columbia, ce qui en fera le plus grand opérateur multi-états en termes de revenus aux États-Unis.

D'après les rapports publiés, les recettes prévues de Cresco après la fusion avoisineront 1,4 milliard de dollars, affirme la société.

Faisant référence à certaines des marques de la société, Charles Bachtell, directeur général de Cresco, a déclaré à BNN Bloomberg :

"C'est ainsi que vous transformez des marques comme High Supply, Cresco et FloraCal en Miller High Life, Coca-Cola et Johnnie Walker Blue Label".

D'un point de vue stratégique, la fusion ne se contente pas d'étendre l'empreinte opérationnelle de Cresco de 10 à 17 États, elle étend également la portée de l'entreprise sur des marchés clés, notamment l'Illinois, la Pennsylvanie et le Colorado.

En plus de devenir le plus grand opérateur multi-états en termes de revenus, Cresco va également acquérir le titre de troisième opérateur multi-états en termes de valeur de marché, derrière Curaleaf Holdings (OTC:CURLF) et Green Thumb Industries (OTC:GTBIF).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La semaine dernière, les actions de Cresco Labs ont chuté à l'annonce de la fusion, passant d'environ 6,54 dollars à un plus bas de 5,82 dollars. Elles ont légèrement rebondi pour clôturer la semaine à 6,02 $, mais ont depuis glissé à nouveau. Le titre a clôturé hier à 5,91 $, en baisse d'un peu moins de 2 % sur la journée et d'environ 9,6 % par rapport à la veille de l'annonce de la fusion la semaine dernière.

Cresco Labs

Les actions de Columbia Care ont grimpé en flèche lorsque l'opération a été annoncée, mais elles ont depuis récupéré ces gains. Le titre a clôturé hier à 2,96 $ par action, en baisse de 1,33 % sur la journée.

Columbia Care

Selon les termes de la transaction, les actionnaires de Columbia Care recevront 0,5579 action à droit de vote subalterne de Cresco Labs pour chaque action ordinaire de Columbia Care. Le prix comprend une prime d'environ 16% du cours de clôture du 22 mars de l'action Columbia Care.

La semaine dernière, Columbia Care a également publié son rapport sur le quatrième trimestre earnings, qui a vu ses revenus augmenter de 70% à 139 millions de dollars, un record pour la société. Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 460 millions de dollars.

Commentant l'accord avec Cresco Labs, Nicholas Vita, PDG de Columbia Care, a déclaré :

"Dans un secteur en pleine évolution, les possibilités de mieux accomplir notre mission grâce à la consolidation nous ont conduits à ce moment historique. Avec l'empreinte nationale stratégique de Columbia Care sur les marchés les plus attractifs et le succès de Cresco en matière d'exécution et de marques incroyablement populaires, nous allons créer ensemble la société la plus importante et la plus investissable dans le domaine du cannabis. Il n'y a pas de meilleure équipe dans le secteur pour maximiser le potentiel de cette combinaison qui définit le marché."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés