Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Cannabis : Le cours de Truelive a doublé de valeur depuis la semaine dernière

Publié le 26/05/2020 12:15
BAC
-
WEED
-
TRUL
-

Les actions de Trulieve Cannabis Corp (OTC:TCNNF), (CSE:TRUL) ont plus que doublé au cours des deux derniers mois et demi, malgré une baisse de 3,2 % vendredi dernier dans la journée.

Truelive Cannabis

À la fin de la semaine dernière, le titre, qui se négocie sur le marché OTC américain, était à 12,65$. Elle a clôturé hier à Toronto à 18,31 dollars canadiens, soit une hausse de plus de 3,5% sur la journée.

Au début de la semaine dernière, la société de marijuana médicale basée en Floride a publié ses résultats du premier trimestre pour 2020. Le fait marquant : une augmentation de 21 % des revenus, qui ont atteint 96 millions de dollars US, contre 79 millions de dollars US au trimestre précédent, battant ainsi les estimations de certains analystes.

Trulieve a également annoncé un bénéfice net de 14 millions de dollars US pour le premier trimestre, qui s'est terminé le 31 mars. Ses liquidités ont été fixées à 100,8 millions de dollars US. "Notre position financière continue à nous différencier sur le marché en nous offrant la flexibilité nécessaire pour soutenir des initiatives de croissance tant organique qu'externe, ce qui est de plus en plus important en ces temps", a déclaré le PDG Kim Rivers dans un communiqué. Elle a ajouté :

"L'exécution des fondamentaux clés et la discipline financière de Trulieve, associées à la croissance des parts de marché ce trimestre, ont contribué à un flux de trésorerie disponible positif, renforçant encore notre bilan et validant notre gestion financière".

Le dernier rapport financier place Trulieve dans un petit sous-ensemble d'entreprises du secteur du cannabis qui ne présentent pas de pertes massives.

Trulieve a également franchi une étape importante la semaine dernière avec l'ouverture de son 50e magasin. Situé à Daytona Beach, ce nouveau point de vente est l'un des plus grands de la société.

Trulieve montre également son contraste avec les autres entreprises du secteur du cannabis en ce sens qu'elle continue à augmenter ses effectifs, même pendant la pandémie de COVID-19. Depuis la mi-mars, elle a embauché plus de 500 personnes et cherche à en embaucher environ 300 de plus.

L'entreprise a également réaffirmé ses orientations, prévoyant d'atteindre des revenus de 380 à 400 millions de dollars pour l'exercice en cours, contre un total de 220 millions de dollars en 2019.

Un point sur la croissance de Canopy Growth attendu vendredi

La plus grande entreprise de marijuana au monde, Canopy Growth Corp (TSX:WEED), (TSX:WEED), tiendra une conférence téléphonique vendredi pour discuter de ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'année entière.

Les actions du producteur de cannabis basé en Ontario ont augmenté à la fin de la semaine dernière, gagnant plus de 6 % pour clôturer à 19,42 dollars US à New York et 27,10 dollars canadiens à Toronto. Ce rebond a été attribué au fait que le titre ait reçu une note d'achat de la part des analystes de la Bank of America (NYSE:BAC), qui ont fixé le prix cible à 21,44 dollars US (30 dollars canadiens).

Selon la Bank of America, malgré le développement plus lent que prévu du marché canadien de la marijuana légale, Canopy Growth est très bien positionné en tant que leader sur un marché qu'elle considère comme devant connaître à terme une expansion significative.

Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise comprennent des revenus nets de 123,8 millions de dollars canadiens (93,36 millions de dollars américains). L'entreprise a régulièrement réduit ses coûts d'exploitation et a décidé de supprimer 800 postes en raison de la pandémie de COVID-19.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés