Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

CAC40 pour la semaine du 11/03/2013

Publié le 10/03/2013 22:00
Mis à jour le 09/07/2023 12:32
FCHI
-
PEUP
-
AIR
-
DU
-
BCE
-
le point actualité

Pendant la semaine passée, le CAC 40 a gagné 3,79% et 5,47% depuis le début de l’année. L’indice a vibré à son tour sur les interventions des banques centrales (BoJ, BoE et BCE) qui avait gardé un statu quo sur leur politique monétaire actuelle, un facteur qui a été bien accueilli entrainant une hausse des indices actions. De même, la déclaration de B. Bernanke accompagné de son adjointe Janet Yellen sur la continuation du soutien à l’économie américaine de la Fed via son stimuli monétaire, a dopé encore plus les marchés américains tout comme les marchés européens.
Le recul aussi du chômage aux Etats-Unis et la créations de postes nettement supérieure aux attentes le mois dernier, a permis à l’indice de terminer vendredi en dessus des 3800 points, un signal en effet particulièrement encourageant sur le regain de vigueur de la conjoncture.
Coté valeurs à surveiller, le Fonds stratégique d’investissement procédera à une dépréciation d’environ 2,5 milliards d’euros sur sa participation au capital de France Télécom, qui a perdu la moitié de sa valeur depuis 2008. Peugeot est de son coté en discussions avec plusieurs constructeurs généralistes pour produire avec eux sa nouvelle technologie hybride associant un moteur classique à un système à air comprimé, a déclaré à Reuters un des responsables du projet. Et finalement, Lagardère prévoit de céder avant fin juillet les 7,4% qu’il détient encore dans EADS. Le groupe de médias a également indiqué qu’il visait une croissance de 5% au mieux de son résultat opérationnel courant dans les médias en 2013 à taux de change constant.

Le point technique

Le CAC40 en plein dynamisme, a continué sur sa belle hausse la semaine passée, en arrivant à casser la barre des 3800 points. L’indice termine la semaine avec une bonne performance à 3841,5 points, un niveau qui n’a été atteint depuis mi-juillet 2011.
Ainsi, l’indice qui évolue dans une tendance haussière depuis Mai 2012, devrait dans la continuité de cette tendance chercher le haut du canal autour des 3920 points avec au passage une nouvelle barre à dépasser, celle des 3900 points. Toutefois, une phase de consolidation pour digérer la dernière hausse, pourrait bien voir le jour, avec un test des 3800 points qui n’est pas à exclure.
Pour les indicateurs techniques, le RSI est bien orienté à la hausse, et trace bien son chemin vers sa zone de surachat, réconfortant ainsi le scénario haussier.
Le stochastique est de son coté bien suracheté, signalant une légère correction qui pourrait s’installer.
CAC40

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés