Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Bons résultats d'entrep et espoir de la FED portent les marchés

Publié le 19/07/2012 09:15
EUR/GBP
-
USD/CAD
-
NDX
-
DJI
-
DE40
-
BAC
-
GC
-
SI
-
DU
-
IXIC
-
Marchés Actions

:
Les marchés asiatiques ont terminé dans le vert ce jeudi matin. La bourse de Tokyo gagne 0,79%, pour atteindre les 8 795,55 points tandis que la bourse de Hong Kong s’adjugeait une hausse de 1,59% à 19 546.68 points. La Chine a annoncé avoir l’intention de doubler le montant de ses prêts accordés aux pays africains pour les trois prochaines années. Les marchés asiatiques ont été soutenus par la publication de résultats meilleurs qu’attendus aux Etats-Unis, notamment pour les valeurs technologiques.

Wall Street a clôturé en hausse hier soir. Le Dow Jones a progressé de 0,81% à 12 908.70 points et le Nasdaq Composite a terminé avec un gain de 1,12% à 2 942.60 points. La publication des résultats rassurants de Honeywell et Intel ont redonné confiance aux investisseurs. Alors qu’on les attendait très décevantes, les valeurs technologiques ont grandement rassuré les investisseurs notamment grâce aux bons résultats d’Intel et ebay. Le numéro un mondial des équipements de production de semi-conducteurs : ASML a lui aussi publié des résultats bien meilleurs que prévus. La principale déception du jour a concerné Bank of America. Le redressement de la banque américaine étant plus lent que celui de ses homologues.

Dans le sillage des marchés asiatiques, les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l’ouverture. Le CAC40 est attendu avec un gain allant jusqu’à 0,7%. Le Dax devrait lui aussi ouvrir en hausse de 0,6% et le Footsie à Londres devrait gagner près de 0,2%. Concernant la crise de la zone euro, les investisseurs seront attentifs à l’adjudication de trois milliards d’euros de dette espagnole à deux, cinq et sept ans, mais aussi au débat au Bundestag sur la contribution allemande au projet de soutien européen. A noter que dans l’affaire du Libor, la Société Générale et le Crédit Agricole seraient impliquées dans la manipulation du taux interbancaire.

Forex:

La monnaie unique s’est reprise face au dollar depuis hier où elle arborait les 1.2215$ à son plus bas journalier. La paire ne s’inscrit pas dans une tendance particulière et cote aux encablures des 1.2286$.

Les investisseurs seront attentistes aujourd’hui au vote des allemands concernant la validation de l’aide aux banques espagnoles de 100 milliards d’euros au travers du FESF et du MES.

Du côté de l’Angleterre, la banque centrale annonce qu’elle pourrait reconsidérer une baisse de ses taux directeurs après des nouvelles mesures de liquidités prises sous la pression de l’Europe. L’EUR/GBP cote à 0.7843£, un plus bas depuis octobre 2008. Le Yen se renforce face à ses principales contreparties et affirme sa position de valeur sûre tant que les mesures préconisées par les leaders européens mettront du temps à se mettre en place pour endiguer la crise. Le Yen se renforce ainsi face à l’euro depuis 2 jours et cote à 96.60 yens. On attend aujourd’hui du côté du billet vert les chiffres sur les demandes d’allocations-chômage attendues à 367K, l’indice manufacturier de la Philly FED prévu à -7.9 et les ventes de maisons à 4.64M. Cette journée annonce une potentielle forte volatilité sur le dollar.

L’aussie (AUD/AUS) s’est renforcé et cote à 1.0395$, le loonie (USD/CAD) est aux encablures de 1.0103$ canadien.

Matières premières:

Au chapitre des matières premières, la tendance reste haussière pour les cours du pétrole. Malgré des tensions persistantes autour de la situation économique de la zone euro et plus généralement sur la croissance mondiale, les investisseurs semblent garder espoir. La publication de bons indicateurs économiques aux Etats-Unis ont rassuré les marchés. Les mises en chantier aux Etats-Unis sont ressorties nettement supérieures aux attentes en progressant de 6,9% sur le mois de juin pour atteindre 760 000 en rythme annualisé. Autre facteur favorisant la hausse de l’or noir, les derniers chiffres des stocks de pétrole qui ont été présentés en baisse.

Aujourd’hui, les investisseurs suivront de près la publication de plusieurs indicateurs outre-Atlantique dont les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens, les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie. Dans cette attente, le « light Sweet Crude » d’échéance septembre 2012 se négocie à 90 dollars tandis que de son côté, le Brent de la Mer du Nord de même échéance se traite proche de la barre des 106 dollars le baril. Du côté des métaux précieux, la tendance est moins marquée, l’once d’or s’échange pour 1 578 dollars et l’once d’argent se traite pour 27,26 dollars alors qu’aucune nouvelle phase d'assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine n’a été proposée pour le moment.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés