Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Bonne perspectives moyen terme sur l'once d'or

Publié le 27/10/2012 21:01

Les cours de l’or (XAU/USD) sont assez fluctuants car soumis à plusieurs facteurs tels que: l’évolution des stocks d'or des banques centrales, les achats et ventes spéculatives, les réserves minières…Alors que l’or n’a plus de rôle monétaire officiel depuis la suspension par les Etats-Unis de la convertibilité du dollar en or en 1971, et la démonétisation de l’or en 1976, celui-ci continue de constituer une fraction importante des réserves des grandes banques centrales. L’or leur apporte une plus grande sécurité que les devises qu’elles reçoivent ou les monnaies qu’elles émettent. Aujourd’hui, les stocks d’or sont estimés à plus de 50 fois la production annuelle mondiale. La dernière estimation fournie par le World Gold Council indique que l’offre d’or annuelle sera inférieure aux années précédentes et s’élèvera à près de 2300 tonnes. De plus, certains analystes prévoient une baisse considérable de l’approvisionnement en débris d’or recyclés. Cette baisse de la production annuelle s'accompagnera selon certains analystes par une augmentation considérable de la demande. Le mois dernier, le prix de l’or a gagné près de 80 dollars pour franchir le cap des 1741 dollars l’once. Le marché qui aurait approuvé le plan adopté par la Banque Centrale Européenne (BCE), attendait des mesures supplémentaires de la FED. Le marché a anticipé que l’ensemble de ces mesures allaient sans doute augmenter l’inflation dans la zone euro, ce qui a provoqué une vague d’achats d’or. Depuis, le cour du métal jaune a corrigé et a été ramené dans la zone des 1740 dollars l’once. Malgré cette correction, de nombreux analystes prévoient une once à 1800 dollars d’ici la fin de l’année. Selon eux, la demande mondiale au dernier trimestre 2012 atteindra un sommet historique. La Deutsche Bank confirme ces analyses. En effet, la banque centrale allemande estime que les mesures que prendront l’Europe et la Chine au cours des ces prochains mois pour venir en aide à leur économie augmenteront considérablement la masse monétaire. Par conséquent, le cours d’or devrait grimper fortement et pourrait atteindre un niveau record et atteindre la barre des 2000 dollars l'once en 2013.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés