Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Bombardier : les rendements restent élevés

Publié le 04/10/2019 11:01
RR
-
BBDb
-

Jet d’affaires certifiés bons pour le service, gain de cause dans un litige qui l’opposait à la société de services financiers Comerica..., quelques bonnes nouvelles du côté de Bombardier mais guère suffisantes pour faire baisser les rendements obligataires.

Des rendements qui restent élevés pour toutes les échéances sur lesquelles est présent le fleuron de l’économie canadienne. Ils dépassent par exemple les 5% sur la maturité 2023 et titillent toujours les 8% pour l’échéance 2027 (coupures de 2.000 dollars à chaque fois).

Ils n’ont d’ailleurs plus quitté ces niveaux depuis début août, lorsque l’avionneur et constructeur ferroviaire a fait part de résultats trimestriels teintés de rouge, conjugués à une baisse des prévisions annuelles, la deuxième déjà cette année.

Bombardier (TSX:BBDb) a bouclé le second trimestre sur une perte nette de 36 millions de dollars, à comparer d’un profit de 70 millions engrangé un an plus tôt. En cause, des retards persistants sur plusieurs contrats signés au sein de la division ferroviaire du groupe (Bombardier Transport), portant plus particulièrement sur des voitures de train qui n’ont toujours pas été livrées à leurs clients.

On notera que le climat d’aversion au risque qui touche actuellement les marchés, sur fonds de craintes de récession, n’est pas pour rassurer les investisseurs vis-à-vis des émetteurs de qualité spéculative. Bombardier (TSX:BBDb) est noté pour mémoire « B- » chez Standard & Poor’s.

Pour voir une éventuelle inversion de tendance, il faudra probablement attendre le 31 octobre prochain, date de publication des trimestriels.

Les Global 5500 et 6500 certifiés par les autorités

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Côté actualité, la multinationale québécoise a obtenu dernièrement la certification des autorités pour ses avions d’affaires Global 5500 et 6500, deux jets dont les prix catalogues varient respectivement de 46 millions à 56 millions de dollars.

Ils peuvent notamment parcourir de plus longues distances que leurs prédécesseurs tandis que leurs moteurs construits par Rolls-Royce (LON:RR) doivent procurer des économies de carburant.

Bombardier (TSX:BBDb) mise grandement sur ces modèles dans le cadre de son redressement. Avant que l’entreprise ne tempère ses prévisions, l’avionneur visait des revenus supérieurs à 8,5 milliards de dollars d’ici 2020 pour sa division des avions d’affaires, rappelle le site canadien LaPresse.ca

On notera encore que Bombardier (TSX:BBDb) a obtenu gain de cause cette semaine dans un litige qui l'opposait Comerica. La banque américaine, qui réclamait 13,5 millions de dollars, reprochait au transporteur de ne pas avoir été en mesure de dénicher de preneurs pour quatre avions régionaux CRJ dont les contrats de location étaient arrivés à échéance.

Bombardier : les rendements restent élevés

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés