Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Bitcoin : où en sommes-nous ?

Publié le 14/05/2018 15:53
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

La cryptomonnaie existante depuis 2009 et dont beaucoup parlent, même les moins initiés, depuis 1 an maintenant, j'ai nommé le Bitcoin. Une monnaie virtuelle, source de spéculation sur son avenir et sur la pensée économique qu'elle renvoie : l'individualisme méthodologique où l'individu est donc le moteur de la collectivité et non l'inverse. La monnaie rejette un quelconque régulateur étatique ou bancaire et est de ce fait le pourfendeur de la théorie keynesienne.

Cette courte explication faite, mettons-nous dans la peau d'un analyste financier, d'un point de vu purement graphique. Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué l'analyse technique sur un actif financier, nous resterons très factuel et pragmatique.

Nous voilà devant 3 graphiques, du même actif mais représentant 3 unités de temps différentes. Une barre de prix (ou bar chart) correspondant alors respectivement à une journée, une semaine et un mois de cotation.

Nous observons rapidement sur le graphique hebdomadaire que la monnaie est dans un range s'élargissant des 6400 points au 11500. Pour faire simple, une clôture semaine au-dessus des 11500 points devrait nous emmener directement voir les 13790 points pour commencer puis dans la zone des 17000-20000. Je privilégie donc un scénario haussier même si la monnaie pourrait continuer de latéraliser quelques semaines et donc retourner voir le bas du range pour ensuite rebondir.

Je ferai le suivi de cette analyse dès lors que le Bitcoin fera des mouvements intéressants. Vous pouvez également retrouver, sous forme plus approfondie, ce genre d'analyse sur mon site : www.kewangandco.fr
Analyse technique dynamique du Bitcoin

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés