Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Bis repetita placent !

Publié le 17/05/2016 11:11

Séance calme, du point de vue des données économiques diffusées ce mardi. Seule la salve de publications américaines de 14h30 à 15h15 nous intéressera cet après-midi. Aucune donnée en amont ne sera réellement retenue pour notre contexte habituel. Méfiance tout de même, la volatilité est particulièrement forte ce matin, soutenue par des biais puissants que nous allons développer ci-dessous. Malgré tout, d’un point de vue strictement technique, notre actif de prédilection (le DAX30) revient dans le contexte technique maintes fois rappelé la semaine dernière. Décryptage.

DAX30 : Le retour du couple 9 900 / 10 050

En effet, nous allons à nouveau nous intéresser au range qui concentre le prix sur l’indice allemand entre les cotations de 9 900 et 10 050. Comme nos clients le savent, ces valeurs nous ont particulièrement aidé pour nos opérations de trading la semaine dernière. A nouveau ! Dans la mesure où cette zone représente toujours le « fameux » range de la seconde quinzaine du mois de mars. D’un point de vue technique donc, rien de nouveau sous le soleil. Nous travaillerons aujourd’hui via une frontière technique distinguée sur les 10 040/50.

Toute cotation inférieure nous incitera à valider nos opérations de scalping à la baisse. Nous n’excluons pas, comme la semaine dernière, de diffuser des signaux en day trading pour le DAX. Et pour cause, les valeurs intermédiaires de 10 000, 9 965 et 9 930 restent parfaitement d’actualité sous la frontière technique rappelée ci-dessus. Pour l’heure, la pression se veut surtout haussière, sans réellement permettre la rupture des 10 050. Trois raisons justifient le gap haussier de ce matin et le maintien (temporaire ?) de la pression des Bulls sur les indices.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Premier point, Berkshire Hathaway (Warren Buffett) est entrée au capital d’Apple (NASDAQ:AAPL) à hauteur d’un milliard de dollars. Rappelons que la firme est la plus grosse capitalisation mondiale : elle a enregistré hier une progression de 3,7% de sa cotation, sur cette seule base. Deuxième aspect : une note positive de Goldman Sachs quant à la surabondance de l’offre pétrolière au niveau mondial entraine le baril autour des 50$. Enfin, sans être incroyables, les données chinoises dévoilées samedi ont stabilisé les craintes des opérateurs boursiers de manière très … très passagère !

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés