🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Berkshire Hathaway, Lyft, Cisco : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

Publié le 09/08/2020 14:15
CSCO
-
AAPL
-
BRKb
-
BRKa
-
ACIA
-
UBER
-
LYFT
-

La majorité des rapports sur les bénéfices du T2 ayant déjà été publiés au cours des trois dernières semaines, il apparaît que les entreprises américaines ont assez bien résisté à la pandémie de COVID-19.

Le pourcentage d'entreprises ayant déclaré des BPA réels supérieurs aux estimations a été de 83 %, ce qui est supérieur à la moyenne sur cinq ans, selon FactSet. Si 83 % est le pourcentage final pour le trimestre, il s'agira du pourcentage le plus élevé de sociétés du S&P 500 ayant déclaré un BPA positif depuis que FactSet a commencé à suivre cette mesure en 2008.

Certains macro-indicateurs soutiennent également ces sous-courants positifs. La création d'emplois a fortement rebondi au mois de juillet et le taux d'inflation est resté faible, deux facteurs cruciaux pour maintenir la Réserve Fédérale sur la touche pendant une longue période.

Au milieu de tous ces développements positifs, il reste encore quelques sociétés de renom à publier leurs résultats du deuxième trimestre. Nous observons ces trois titres qui pourraient réagir après la publication de leurs résultats :

1. Berkshire Hathaway

La société holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway Inc (NYSE:BRKa) (NYSE:BRKb) a publié ses résultats du deuxième trimestre samedi. Le rapport a montré que le revenu d'exploitation de la société basée à Omaha, Nebraska, a diminué de 10% au cours du deuxième trimestre, passant de 6,14 milliards de dollars à 5,51 milliards de dollars.

La société a également pris en charge environ 10 milliards de dollars de Precision Castparts, la plus grande entreprise du Berkshire dans son segment de fabrication. Mais le principal fait marquant de ce dernier rapport est que la société d'investissement a dépensé un montant record de 5,1 milliards de dollars pour racheter les propres actions de Berkshire pendant cette période.

Berkshire Hathaway

Cela s'est produit alors que Berkshire a déchargé près de 13 milliards de dollars d'actions d'autres sociétés, y compris des actions de compagnies aériennes et de certaines banques, dans ce qui a été le plus gros trimestre de vente de Buffett en plus d'une décennie.

"Nos groupes d'exploitation se préparent à une réduction des flux de trésorerie en raison de la baisse des revenus et de l'activité économique résultant du COVID-19", a déclaré samedi Berkshire dans un dépôt réglementaire.

"Nous pensons actuellement que nos liquidités et notre capital, qui est extrêmement solide, sont plus qu'adéquats".

Les investissements de Berkshire sur les marchés publics ont augmenté de 34,5 milliards de dollars au cours du trimestre, menés par sa participation dans Apple (NASDAQ:AAPL). Ce gain a fait bondir le bénéfice net global du deuxième trimestre à 26,3 milliards de dollars, contre 14,1 milliards de dollars l'année précédente.

Les actions de classe A et de classe B de Berkshire ont chuté de plus de 19% au premier trimestre et ont été à la traîne du S&P 500 au deuxième trimestre. Les actions de la classe B ont clôturé vendredi à 209,48 $.

2. Lyft

L'entreprise de covoiturage LYFT Inc (NASDAQ:LYFT), basée à San Francisco, devrait publier son rapport du deuxième trimestre le mercredi 12 août, après la fermeture du marché. Les prévisions annoncent une perte nette de 1,07 $ par action sur des revenus de 340,26 millions de dollars.

L'action Lyft a plongé d'environ 7 % vendredi pour clôturer à 30,19 $ après que son plus grand rival, Uber Technologies Inc (NYSE:UBER), ait déçu sur les bénéfices lors de son rapport de jeudi soir.

Lyft

Le communiqué d’Uber a montré que le secteur du covoiturage continue de se débattre avec la pandémie de COVID-19.

Lyft a commencé à voir des signes de ralentissement à la mi-mars, lorsque les gouvernements ont publié des directives disant aux gens de s'abriter sur place et de réduire considérablement leurs déplacements. La situation s'est rapidement détériorée au deuxième trimestre, le virus s'étant propagé et les travailleurs ayant continué à travailler depuis leur domicile.

Les investisseurs voudront savoir comment le plan de réduction des coûts de LYFT évolue afin de gérer les pertes actuelles. Les actions de la société ont baissé de 30 % sur l'année.

3. Cisco Systems

Cisco Systems Inc (NASDAQ:CSCO) publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2020 mercredi, également après la fermeture du marché. Le géant des réseaux basé à San José devrait réaliser un bénéfice de 0,74 dollar par action sur un chiffre d'affaires de 12,04 milliards de dollars, selon les prévisions consensuelles des analystes.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal a baissé de 8 % par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente le pire déclin de la société en six ans, les activités de Cisco ayant été touchées par la pandémie mondiale.

Cisco

Sous la direction de son directeur général, Chuck Robbins, Cisco a procédé à une série d'acquisitions afin de développer ses activités dans le domaine des logiciels et des services. L'année dernière, Cisco a accepté d'acquérir Acacia Communications Inc (NASDAQ:ACIA) pour environ 2,6 milliards de dollars, obtenant ainsi des puces et des machines qui aident à traduire les signaux optiques en données électroniques.

Ces initiatives de croissance, associées à la position dominante de l'entreprise dans la région des Amériques, où elle réalise la majorité de ses ventes, pourraient aider le conglomérat technologique à dépasser les attentes. Ses actions, qui ont clôturé vendredi à 47,43 dollars, ont peu évolué cette année.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés