Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Belle remontée de l'obligation Raffinerie Heide 6,375% 2022 en euro

Publié le 10/12/2019 11:10
SHEL
-
CL
-

L'obligation Raffinerie Heide s'échange sur le marché secondaire aux alentours de 98% du nominal, son plus haut niveau de l'année, l'investisseur bénéficiant d'un rendement de 7,14%. Par ailleurs, le coupon de 6,375% a été versé au début de ce mois de décembre, ce qui limite le nombre de jours d’intérêts courus à débourser en cas d’achat.

Belle remontée de l'obligation Raffinerie Heide 6,375% 2022 en euro

L'emprunt obligataire émis par le raffineur de produits pétroliers a effectué une belle remontée depuis le creux de 70% du nominal touché l'été dernier. Il est toutefois difficile de donner une explication précise à ce net regain d'intérêt de la part des investisseurs. En effet, contacté par nos soins, la direction de l'entreprise basée dans le Land du Schleswig-Holstein (Nord de l’Allemagne) n'a pas souhaité donner suite à nos demandes d'explications, l'accès aux données financières étant reservé aux personnes enregistrées.

Il faut sans doute chercher du côté de résultats opérationnels ou financiers jugés favorables ou d'un contexte plutôt porteur pour les obligations spéculatives, dès lors que la politique monétaire ultra-accommodante de la BCE pousse les investisseurs à la recherche de rendement vers cette classe d'actifs. Le maintien de la note B3 de Raffinerie Heide par Moody's en juillet dernier a sans doute contribué à créer un terrain propice à un rebond de l'obligation.

Bien que la Raffinerie Heide n'existe que sous sa forme actuelle depuis 2010, à l'occasion de son rachat par le groupe Klech à Royal Dutch Shell (AS:RDSa), son histoire a en fait commencé il y a plus de 150 ans, lorsque des sables pétrolifères ont été découverts à Hemmingstedt, dans le Land de Schleswig-Holstein. L’usine produit désormais principalement du diesel, du mazout et du carburant pour les turbines d’avions. Il est notamment un important fournisseur de l'aéroport d'Hambourg, proche de ses installations.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Raffinerie Heide, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d’euros l’année dernière, a une capacité de traitement annuelle de 4,5 millions de tonnes de pétrole brut, "autant que les besoins totaux en pétrole du Schleswig-Holstein", précise le site internet de l’entreprise. La compagnie qui emploie environ 560 personnes a réalisé pour 27,5 millions d'euros d'investissement l'année dernière et elle bénéficie de sa propre usine de production d'électricité d'une capacité de 46,5 mégawatts (MW).

Plutôt discret dans les médias, le CEO de Raffinerie Heide, Juergen Wollschlaeger, a accordé fin octobre un entretien exclusif au site "H2-View.com" (Hydrogene View). Il annonce que son entreprise réoriente désormais ses efforts vers la fourniture d'énergie propre à travers un projet de production à l'échelle industrielle d'hydrogène "vert" et de carburant d'aviation synthétique plus respectueux de l'environnement.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés