Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Banco Popular plonge de -25%

Publié le 26/05/2016 10:32

J’ai beaucoup raillé la thématique « du risque » dans mes commentaires et vidéo de la veille (car acheter du risque, c’est d’abord mettre en portefeuille des actions dont on ne veut pas. Mais comme tous les autres imbéciles le font, il faut bien « coller au benchmark ») et ceux qui ont succombé à l’irrépressible envie d’acheter du risque sont servis !

Les investisseurs avides de risque seront comblés : Banco Popular plonge de -25% à Madrid.

C’est un véritable jeu de massacre sur le compartiment bancaire à Madrid ce matin, avec Banco Popular (MC:POP) qui dévisse de -25%, Banco Sabadell (MC:SABE) -6%, Caixa Bank (MC:CABK) -5%, BBVA (MC:BBVA) -2,5%.

L’explication réside dans l’annonce d’un projet d’augmentation du capital de 2,5MdsE par Banco Popular, via l’émission de quelque deux milliards d’actions nouvelles au prix de 1,25E.

Pour mieux vous figurer ce que cela représente, il s’agit tout simplement du doublement des titres en circulation (2,175Mds actuellement): autrement dit, c’était ça ou la faillite !

Pour les amateurs de « risque », j’en termine avec cette phrase sibylline de Shinzo Abe ce matin : « Il existe un risque de crise de magnitude Lehman ».

Veut-il signifier que c’est ce qui nous pend au nez si les Banques centrales cessent d’inonder les marchés de liquidités ?

Article original

Derniers commentaires

C'est exactement ce que l'on craignait, des banques aux fonds propres insuffisants pour passer la crise. Là pas bon du tout...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés