AstraZeneca est-elle le meilleur choix pour miser sur un vaccin Covid-19 ?

AstraZeneca est-elle le meilleur choix pour miser sur un vaccin Covid-19 ?

Investing.com  | 16/09/2020 10:13

La pandémie de COVID-19 a fait plusieurs gagnants sur les marchés des actions, dont le géant pharmaceutique AstraZeneca PLC (LON:AZN). La société, avec son partenaire de l'université d'Oxford, développe un vaccin contre le SRAS-CoV-2, le virus qui provoque la COVID-19.

Depuis le début de l'année, l'action d'AZN a augmenté d'environ 11 % en raison de l'optimisme des investisseurs concernant le pipeline de médicaments de la société, y compris le vaccin potentiel. Fin juillet, les actions cotées au Royaume-Uni ont atteint un niveau record de 10 120 pence. Elles changent maintenant de mains autour de 8 605 pence. Les actions cotées aux États-Unis, qui ont atteint un sommet historique à 64,94 dollars pendant la même période, se situent actuellement à 55 dollars.

AstraZeneca

Au 15 septembre, le nombre d'infections COVID-19 signalées dans le monde a dépassé les 29 millions. L'épidémie a déjà tué près d'un million de personnes dans le monde. Par conséquent, les gouvernements et les populations du monde entier sont prêts à accueillir la nouvelle qu'un vaccin ou un médicament est prêt à être utilisé.

Fin juillet, AstraZeneca a publié de solides résultats pour le deuxième trimestre qui ont dépassé les attentes. Ses traitements actuels ainsi que ses canaux de distribution de médicaments pour des affections majeures comprennent les maladies cardiovasculaires, le diabète, les problèmes gastro-intestinaux, les infections, les inflammations, l'oncologie, les affections rénales et respiratoires. Les investisseurs se demandent maintenant s'ils devraient acheter la société, qui est l'un des premiers dans la course effrénée pour développer un vaccin contre le nouveau coronavirus. Voyons cela de plus près.

AstraZeneca au sommet du FTSE

Au début de l'année 2020, avant que la pandémie ne fasse partie de notre vie quotidienne, le géant pétrolier Royal Dutch Shell (AS:RDSa) avait la plus grande capitalisation boursière du FTSE 100, le principal indice boursier du Royaume-Uni.

Au début du printemps, la position de leader était passée à AstraZeneca, ce qui est clairement un signe des temps. Des essais en phase finale sont en cours non seulement au Royaume-Uni, mais aussi au Brésil, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Puis, au début de ce mois, la société a annoncé qu'elle interrompait les essais cliniques de son candidat vaccin contre le coronavirus, AZD1222. La raison était un effet secondaire potentiel.

Cependant, au début de la semaine, l'autorité britannique de réglementation des médicaments a donné son feu vert pour reprendre les études. Entre les deux annonces, l’action AZN a connu une période de turbulence.

Sur le FTSE, l'action AZN est suivie par un autre leader du secteur des soins de santé et des vaccins, GlaxoSmithKline PLC (LON:GSK). En juillet, GSK et CureVac (NASDAQ:CVAC) ont annoncé une collaboration technologique stratégique sur l'acide ribonucléique messager (ARNm). L'ARN messager transmet des instructions à l'organisme pour produire des protéines contre une maladie donnée. Cependant, contrairement à l'action AZN, depuis le début de l'année, les actions de GSK ont baissé d'environ 15 %.

En raison de la récente augmentation du titre AZN, sa valorisation est devenue riche. Ses ratios P/E, P/S et P/B à terme s'élèvent respectivement à 22,68, 5,49 et 11,54. En comparaison, ces ratios pour l‘action de GSK sont de 12,94, 2,20 et 5,64.

Les investisseurs à long terme qui sont également attentifs aux analyses techniques et aux graphiques à court terme peuvent être intéressés de savoir que le titre AZN est actuellement suracheté. Bien que les actions puissent rester surachetées pendant longtemps, un recul sur des marchés plus larges ou dans le secteur pharmaceutique affecterait probablement aussi AstraZeneca.

Qui d'autre est dans la course au vaccin covid-19 ?

Les gouvernements, les citoyens et les investisseurs du monde entier observent un large éventail de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques qui ont franchi diverses étapes dans le développement d'un traitement qui pourrait finalement être approuvé.

Outre AstraZeneca, GlaxoSmithKline et CureVac, toute une série de sociétés travaillent sur un vaccin ou un médicament pour lutter contre le nouveau coronavirus. Cette liste comprend :

Amgen Inc (NASDAQ:AMGN)
Biontech Se (NASDAQ:BNTX)
Gilead Sciences Inc (NASDAQ:GILD)
Ibio Inc (NYSE:IBIO)
Inovio Pharmaceuticals Inc (NASDAQ:INO)
Moderna Inc (NASDAQ:MRNA)
Novavax Inc (NASDAQ:NVAX)
Pfizer Inc (NYSE:PFE)
Sanofi SA (PA:SASY)
Sorrento Therape (NASDAQ:SRNE)

Les actions des sociétés impliquées dans les efforts de développement d'un remède contre le COVID-19 sont devenues fortement motivées par les gros titres. Lorsque les entreprises publient des mises à jour, les investisseurs appuient sur le bouton "acheter" ou "vendre". Dans les semaines à venir, chacun d'entre eux pourrait devenir un gagnant aux yeux du public et des investisseurs.

Conclusion

Le développement du vaccin COVID-19 se poursuit à plein régime tandis que les entreprises s'efforcent de finaliser les essais cliniques pour mettre au point un remède contre le coronavirus. AstraZeneca est l'un des noms les plus respectés dans le domaine biopharmaceutique et mérite l'attention des investisseurs pour son candidat vaccin ainsi que pour ses activités pharmaceutiques régulières et les autres médicaments qu'elle a en préparation.

Cependant, nous trouvons que les actions d'AZN sont chères à ces niveaux. Les investisseurs potentiels peuvent considérer une baisse de 5 à 7 % comme une occasion de se positionner sur le titre. En cas de nouvelles positives concernant son essai clinique, AZN pourrait facilement atteindre un nouveau sommet historique. Les actionnaires à long terme auraient également droit à des dividendes. Le rendement actuel est de 2,59 %.

Les investisseurs pourraient également vouloir faire un examen approfondi de l'action GSK, dont le rendement en dividendes est de 5,28 %. On envisagerait d'acheter les baisses.

Enfin, nous pensons que Pfizer et Moderna pourraient également être parmi les premières entreprises à faire des annonces réussies. Les investisseurs pourraient aussi vouloir garder ces actions sur leur écran radar.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
jean intilia
jean intilia

Sanofi avance en silence!  ... (Lire la suite)

16/09/2020 14:06 GMT· Répondre
Juste des infos
Juste des infos

n'oubliez pas VAZART   ... (Lire la suite)

16/09/2020 13:00 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .

';