🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Aramark ou un rendement annuel de 5% par 2.000 dollars

Publié le 02/01/2017 09:45
ARMK
-

Retour sur l'une des obligations émises par Aramark (NYSE:ARMK), du nom de cette société américaine offrant aux entreprises des services dans le domaine de la restauration, de la gestion de parcs immobiliers ainsi que des vêtements et uniformes de travail.

Négociable par coupures de 2.000 dollars (risque de change), l’obligation Aramark Services d’une durée résiduelle de 10 ans est disponible à 97,87% sur le marché secondaire. Elle offre un rendement de 5,04%, compte tenu d’une maturité précisément égale au 1er juin 2026 et d’un coupon de 4,75%.

Les intérêts courus à débourser sont toutefois limités à une trentaine de jours, puisque le coupon est versé sur base semestrielle. Le dernier paiement a eu lieu au début du mois de décembre.

Le niveau actuel des prix sur le marché secondaire peut s’expliquer par la remontée des taux longs américains, l’élection de Donald Trump et sa volonté de relancer l’économie en augmentant les dépenses publiques ayant alimenté les perspectives inflationnistes aux États-Unis. Celles-ci ont mécaniquement poussé les rendements à la hausse et, en corollaire, tiré vers le bas les prix du papier obligataire libellé en dollar et négocié sur le marché secondaire.

Un meilleur rating chez Moody’s

Sur le plan financier, Aramark peut se réjouir d’avoir vu sa note de crédit récemment relevée par Moody’s, quelques jours après la publication de ses résultats annuels de 2016, correspondant aux douze mois arrêtés à la fin septembre.

Le groupe de services se situe toujours dans la catégorie « High Yield » mais un cran plus haut, à « Ba2 », contre « Ba3 » jusqu’ici. Les différentes lignes obligataires notent un niveau plus élevé également. L’obligation sous revue, au statut de dette senior non garantie, bénéficie ainsi désormais d’un « B1 » (contre « B2 »). La perspective est stable à chaque fois.

« Le relèvement du rating du groupe reflète l’amélioration des marges et du cash-flow ainsi que notre hypothèse d’une amélioration continue, lente et durable de la rentabilité et d’un ratio dette / Ebitda stable autour de 4 », a expliqué l’analyste de Moody’s.

L’agence anticipe un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2017 d’Aramark, supérieur aux 14,4 milliards de dollars effectivement réalisés par la compagnie américaine pour son année comptable 2016. Son résultat opérationnel a été de 746 millions sur cette même période.

Le flux de trésorerie librement disponible (cash-flow) s'est amélioré de 80% sur un an, pour s'établir à 321 millions de dollars le 30 septembre dernier. Cette évolution est due en partie à une amélioration du bénéfice net ou encore à une réduction des cotisations de retraite et à un timing plus favorable au niveau de certains investissements.

Le ratio dette nette/Ebitda était de 3,9%, en baisse de 0,3%.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés