⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Apple plombe Intel à Wall Street

Publié le 04/04/2018 08:46
INTC
-
AAPL
-
005930
-

Le fabricant de microprocesseurs Intel a perdu 6,8% lundi à Wall Street, après avoir cédé jusqu'à 8,5% en cours de séance. Pour cause, Apple (NASDAQ:AAPL) aurait décidé de remplacer les composants d’Intel par ses composants maison dans ses ordinateurs.

Au fur et à mesure, Apple continue de remplacer ses fournisseurs. Selon l’agence Bloomberg, la firme à la pomme aurait décidé de remplacer, à partir de 2020, les processeurs Intel de ses Macs en produisant lui-même ses propres puces, un marché dont Intel jouissait jusqu’à présent du monopole.

Cette initiative fait partie d'une stratégie globale qui vise à harmoniser les appareils Apple et à les faire mieux fonctionner ensemble, selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes.

Depuis plusieurs années, la firme travaille ainsi à internaliser un maximum de technologies pour être indépendante de ses sous-traitants.

Le groupe de Cupertino serait également en train de travailler au développement de ses propres écrans. Depuis l’Apple Watch, et surtout l’iPhone X, Apple utilise en effet des écrans OLED sur ses appareils, qu’il doit commander chez Samsung (KS:005930), l’un de ses plus gros concurrents. Cette situation devrait d’ailleurs rapporter gros au géant coréen cette année.

Toujours selon l'agence, il s'agit d'un nouveau coup dur pour Intel, qui se débat toujours, comme plusieurs de ses concurrents, avec les failles de sécurité Spectre et Meltdown dévoilées en janvier. Ces failles résident dans la conception-même des puces vendues par Intel et d'autres fabricants. Elles rendent les ordinateurs et les smartphones vulnérables face à de potentiels hackers ou logiciels malveillants.

1

Des obligations par 2.000 dollars

Apple et Intel, dont les dettes senior sont notées respectivement AA- et A+ chez Standard & Poor’s, sont tous deux présents sur le marché secondaire.

Parmi d’autres, Apple a émis une obligation remboursable en 2027 qui affiche actuellement un rendement annuel de 3,50%, sur base d’un cours indicatif de 97% du nominal.

L’obligation Intel Corp (NASDAQ:INTC) remboursable en 2026 propose elle un rendement annuel de 3,40% sur base d’un cours indicatif de 95% du nominal.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés