Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Analyse Technique: Le Bitcoin peut-il entrer dans un marché baissier?

Publié le 02/07/2019 16:01
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière, recule pour la quatrième journée consécutive. À partir d'aujourd'hui, sa perte totale pour la période est d'environ -20%, ce qui pousse certains à appeler cela une explosion de bulle après un rallye insoutenable qui a commencé il y a à peine trois semaines. Cela a aidé la monnaie numérique à gagner 163% cette année.

Toutefois, le prix de la pièce a légèrement rebondi depuis, ramenant la perte sur quatre jours à 16,6% et ramenant le prix actuel à 10 126$ au moment de la rédaction de l'article. Reste que le prix oscille clairement au bord d'un marché baissier. Les graphiques techniques peuvent donner une idée de la profondeur jusqu'à laquelle pourrait aller la chute.

BTC Daily Chart

Certains considèrent que la baisse actuelle achève un triangle descendant. Il pourrait s’agir d’un triangle baissier sur un graphique de 4 heures, ciblant des délais et des distances de prix plus courts. Cependant, un véritable triangle sur le graphique journalier nécessite des mois pour se développer.

Nous convenons toutefois que la monnaie numérique nécessite une correction pour soutenir sa reprise. Le MACD et le RSI ont tous deux fourni des signaux de vente. La MA courte du MACD a franchi la MA longue. Le RSI a terminé un sommet en ETE.

Nous avions prévu un retour au moins au niveau psychologique de 10 000$, sinon à la ligne de tendance haussière à 8 500$ par l'angle actuel. Effectivement, le prix a rebondi après le creux d’aujourd’hui de 9 783,5$, et est maintenant revenu au-dessus du niveau clé de 10 000$, fluctuant au-dessus du niveau de 10 250$.

Le repli a entraîné une baisse d'environ 4 000$ du Bitcoin, les deux tiers de la hausse d'environ 6 000$ en juin. Strictement parlant, cela devrait être la correction maximale dans une tendance. Plus que cela augmenterait la probabilité d'un retournement. Cela dit, cet actif ne correspond pas nécessairement à l’analyse classique.

Nous sommes donc enclins à parier sur une correction plus profonde, vers le niveau de 9 000$, où se rejoignent la ligne de tendance haussière, la MM 50 jours et le plus haut de mai.

Si le niveau de 9 000$ cassait, il pourrait servir de catalyseur à une autre chute en réaffirmant que le même effet domino de l’achèvement du triangle descendant se jouait. Cela viserait le niveau de 7 500$, basé sur la mesure de la hauteur du triangle, qui coïncide également avec les creux de juin. Si cela se produit, cela signifierait que la ligne de tendance haussière a été rompue. Les traders analyseront ensuite les pics et les creux, les éléments constitutifs de l’analyse technique. Si le niveau de 7 500$ casse, nous pourrions très bien être de retour dans une tendance à la baisse.
Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Stratégies de Trading

Les traders conservateurs attendraient que le prix rebondisse sur la tendance haussière pour entrer sur une position longue. Si les prix baissent en dessous, ils resteront sur la touche, jusqu’à ce qu’une nette tendance réapparaisse, avec des pics et des creux dans une direction.

Les traders modérés entreraient dans une position longue au moment de la consolidation, à condition que le prix ne tombe pas en dessous du niveau de 7 500$.

Les traders agressifs peuvent vendre le Bitcoin, en tablant sur une correction plus profonde.

Exemple de Trading - Position courte

Entrée: 10 340$
Stop-Loss: 10 740$, au-dessus des sommets de la journée
Risque: 400$
Cible: 9 140$, au-dessus de la confluence des supports mentionnés ci-dessus
Bénéfice: 1 200 $
Ratio risque/bénéfice: 1:3

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés