🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Analyse quotidienne du marché 17 Janvier 2013

Publié le 17/01/2013 10:57
EUR/USD
-
AUD/USD
-
GENC
-
DU
-
ACC
-
WTI
-
BCE
-
Nouvelles fondamentales

Les faits saillants, aujourd'hui,
  • IPP (Mensuel) (CH, 08:15 GMT)
  • Rapport mensuel de la BCE (UE, 09:00 GMT)
  • Achats de titres étrangers (Can, 13:30 GMT)
  • Permis de construire+ Construction de logements + Revendications chômage (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Indice de fabrication de Fed à Philadelphie (États-Unis, 15:00 GMT)

L'économie américaine a progressé dans la majeure partie du pays le mois dernier, stimulé par les ventes des autos et logements, de même que les perspectives de chômage ont montré quelques signes d'amélioration, la Réserve fédérale a dit. «L'activité économique a augmenté depuis le rapport précédent du Livre beige, avec les 12 districts qui caractérisent le rythme de la croissance que ce soit modeste ou modérée", la banque centrale a déclaré hier dans le livre Beige d’étude des entreprises. En outre, les achats internationaux d'actions américaines, des obligations et autres actifs financiers étaient deux fois plus que prévu en Novembre, les investisseurs ont cherché un abri contre un ralentissement économique mondial et la production dans les usines des États-Unis ont grimpé plus que prévu en Décembre et le coût de la vie a peu changé, montrant que l'économie s'est accélérée en entrant 2013 alors que l'inflation est restée à l'écart.

Le Fond Monétaire International ont accepté de débourser € 3,2 billions (4,3 billions de dollars) à la Grèce après que le pays a fait de nouvelles compressions budgétaires, ont reçu des termes d'aide plus favorables de la part des pays européens et a réalisé un rachat d'obligation. Le conseil d'administration du FMI a pris la décision lors d'une réunion d'hier, il a déclaré dans un communiqué de presse. Les fonds font partie d'une articulation du plan de 130 billions d'euros avec les nations européennes, qui ont débloqué leur part le mois dernier.

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait à 1,32809 inférieure au moment de la rédaction après que la Banque mondiale a réduit ses prévisions de croissance mondiale pour 2013, suscitant la demande de valeur refuge du billet vert et après que le Livre Beige a indiqué que l'économie américaine se redresse vers le haut. En outre, la production industrielle aux États-Unis a grimpé plus que prévu et les achats internationaux de stocks américains étaient également meilleurs que prévu. Aujourd'hui, la négociation est un peu collante comme les investisseurs sont restés sur leurs gardes avant le rapport mensuel de la BCE, qui contient des données que les décideurs politiques évaluent lors qu’ils prennent des décisions du taux d'intérêt mensuelles et après que les gouverneurs de la BCE, membre du conseil Ewald Nowotny a déclaré que la situation économique dans zone euro s'est stabilisé et a ajouté que le taux de change de l'euro n'était "pas un sujet de préoccupation majeur." Les événements susceptibles d'influer sur le mouvement de la paire sur le marché européen, outre le rapport mensuel de la BCE sont les adjudications d'obligations en Espagne et en France. Plus tard dans la journée, les États-Unis publieront ses Permis de construire (Prévisions: 0.903M - précédent: 0.900M), Construction de logements (Prévisions: 0.890M - précédent: 0.861M), les demandes d'assurance chômage (prévision: 365K - Précédent: 371K) et l’Indice de fabrication de Fed à Philadelphie (Prévisions: 5,8 - précédent: 4,6). Si les données des États-Unis viennent mieux que prévu la paire pourrait baisser au niveau clé de 1,32000. Les investisseurs doivent rester prudents. Le niveau de résistance est à 1,33251 et le niveau de soutien est à 1,32122.

AUD/USD
:
L'AUD/USD a chuté après que la Banque mondiale a réduit ses prévisions de croissance mondiale pour 2013, suscitant la demande de valeur refuge du billet vert et après que le Livre Beige a indiqué que l'économie américaine se redresse. En outre, la production industrielle aux États-Unis a grimpé plus que prévu et les achats internationaux de stocks américains étaient également meilleurs que prévu, qui ont soutenu le dollar. L'AUD/USD s'échangeait encore inférieure à 1,05068 après qu’un rapport publié aujourd'hui a montré que les employeurs en Australie ont de manière inattendue réduit la masse salariale du mois dernier, ajoutant à la préoccupation que l'économie nationale se ralentit. Les sentiments du marché restent faibles sur l'AUD. Événements susceptibles d'affecter la paire sont le rapport mensuel de la BCE et les ventes aux enchères des obligations en Espagne et en France, qui auront une incidence sur les sentiments pour les actifs risqués. Plus tard dans la journée, les États-Unis publieront ses Permis de construire (Prévisions: 0.903M - précédent: 0.900M), Construction de logements (Prévisions: 0.890M - précédent: 0.861M), les demandes d'assurance chômage (prévision: 365K - Précédent: 371K) et l’Indice de fabrication de Fed à Philadelphie (Prévisions: 5,8 - précédent: 4,6). Si les données des États-Unis viennent mieux que prévu la paire peut chuter sous le niveau clé de 1,05000. Le niveau de résistance est à 1,05292 et le niveau de soutien est à 1,04794.

Pétrole (WTI):
Le pétrole se négociait inférieure à 93.940 au moment de la rédaction, comme les investisseurs ont spéculé que le rallye a un niveau haut de quatre mois été exagérée au milieu des craintes de la reprise économique mondiale pourrait faiblir, réduisant la demande de carburant. Le mercredi, US Energy Information Administration a déclaré dans son rapport hebdomadaire plus tôt que les stocks américains de pétrole brut ont diminué de 951,000 barils dans la semaine se terminant le 11 janvier a également pesé. Les sentiments du marché été mélangés comme la demande de brute "n'est pas en bonne forme", Le ministre du Pétrole de l’United Arab Emirates, Mohamed Al-Hamli a déclaré que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ont réduit leur production au plus bas niveau depuis plus d'un an. Les investisseurs doivent être très prudents sur le marché. Les événements susceptibles d'affecter la marchandise est les rapports mensuel de la BCE dans la zone euro, tandis que les États-Unis publieront ses Permis de construire (Prévisions: 0.903M - précédent: 0.900M), Construction de logements (Prévisions: 0.890M - précédent: 0.861M), les demandes d'assurance chômage (prévision: 365K - Précédent: 371K) et l’Indice de fabrication de Fed à Philadelphie (Prévisions: 5,8 - précédent: 4,6). Le niveau de résistance est à 94.608 et le niveau de soutien est à 93,091.

Bonne Chance au trading…

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés