🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Analyse quotidienne du marché 6 Décembre 2012

Publié le 06/12/2012 10:26
Mis à jour le 09/03/2019 14:30
EUR/USD
-
GBP/USD
-
TTEF
-
GC
-
AURA
-
KING
-
DU
-
NWSA
-
BCE
-
les faits saillants, aujourd'hui,
  • Indice du prix immobilier à Halifax (Mensuel) (GB, 08:00 GMT)
  • Balance commerciale (GB, 09:30 GMT)
  • PIB (Trimestriel) (UE, 10:00 GMT)
  • Commandes industrielles allemandes (Mensuel) (Allemagne, 11:00 GMT)
  • BOE QE Total + Relevé taux d'intérêt (GB, 12:00 GMT)
  • Annonce des taux d'intérêt (UE, 12:45 GMT)
  • Permis de construire (Mensuel) (Can, 13:30 GMT)
  • Conférence de presse BCE (UE, 13:30 GMT)
  • Revendications chômage (États-Unis, 13:30 GMT)
  • Indice des gestionnaires d'approvisionnements (Can, 15:00 GMT)

Le président Barack Obama a durcit sa position dans son premier confrontation post-électorale avec les républicains, déclarant qu'il ne fera pas de deal sur l'avenir financier du pays, à moins que les dirigeants du Congrès accepter abord les augmentations du taux d'impôt de hauts salariés. Les sociétés en Europe sont perçues comme les plus sûrs par rapport à leurs homologues américains en 17 mois comme les risques d'une rupture de devises diminuent tandis que les politiciens des plus grandes économies du monde luttent pour réduire le déficit du pays. En outre, l'Europe est de retour sur les marchés de la dette comme le président de la BCE Mario Draghi s'engage à faire tout ce qui est nécessaire pour protéger l'euro, les emprunts d'État de la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Italie et l'Espagne qui génèrent les meilleurs rendements depuis Juin de 26 marchés souverains suivies par Bloomberg / EFFAS index.

Le Chancelier de l'Échiquier, George Osborne a dévoilé une baisse des prévisions du gouvernement de la croissance économique et a déclaré que le déficit budgétaire sera plus long à apprivoiser qu`il avaient prévu initialement. Les prévisions de l'Office pour la responsabilité budgétaire montrent que l'économie se contractera de 0,1 pour cent cette année au lieu de la croissance de 0,8 pour cent prévu en Mars, et d'élargir de 1,2 pour cent l'an prochain au lieu de 2 pour cent, Osborne a dit dans sa déclaration d’automne au Parlement. Il augmentera la consolidation budgétaire d'une année à l'année fiscale 2017-18 et a dit qu'il va manquer sa cible pour commencer à réduire la dette en pourcentage du produit intérieur brut en 2015 d'une année.

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait inférieure à 1,30532 au moment de l'écriture sur des prises de bénéfices avant qu'un rapport montre que l'économie du bloc monétaire s'est contractée, ajoutant aux signes que la crise de la dette de trois ans constitue un obstacle à la croissance. Le PIB de la zone euro a probablement diminué de 0,1 pour cent au troisième trimestre du précédent trimestre, selon l'estimation médiane des économistes interrogés par Bloomberg News. En outre, les incertitudes concernant la falaise fiscale aux États-Unis ont pesé sur la paire. Les investisseurs doivent adopter une stratégie attentiste sur la paire, en plus du PIB de la zone euro, il y aura d'autres données économiques importantes qui entreront sur le marché aujourd'hui, tant dans la zone euro et les États-Unis. Les données qui seront communiqué dans la zone euro sont le taux de chômage français (prévision: 10,5% - précédent: 10,2%), les commandes industrielles allemandes (Mensuel) (Prévisions: 0,9% - précédent: - 3,3%), la décision du taux d'intérêt dans la zone euro, les économistes s'attendent à ce que la BCE laisse son taux directeur inchangé à 0,75 pour cent et la Conférence de presse de la BCE. D'autre part, les États-Unis libéreront les revendications chômage, qui devrait tomber à 380K à partir de 393K. Les nouvelles de la zone euro sur la crise de la dette et les derniers développements aux États-Unis en ce qui concerne la falaise fiscale aura une incidence sur les sentiments du marché. Les investisseurs doivent rester très prudents. Le niveau de résistance est à 1,31251 et le niveau de soutien est à 1,29818.

...

GBP/USD:
La paire s'échangeait inférieure à 1,60872 au moment de la rédaction après que le chancelier britannique, George Osborne a revu à la baisse ses perspectives de croissance économique et avant les événements à risque pour la livre sterling. Lors de la séance européenne à venir, le Royaume-Uni publiera l'indice du prix immobilier à Halifax (Prévisions: 0,2% - précédent: -0,7%), les données de la balance commerciale (Prévisions: 8,8 G-- précédent:-8.4B), la BOE QE total et la décision du taux d'intérêt. Les officiers de la Banque d`Angleterre peuvent aujourd'hui laisser leur programme d’achat d'obligations en attente comme ils jaugent la nécessité d'une relance un jour après que le chancelier de l'Échiquier, George Osborne a engagé le pays pour cinq années supplémentaires d'austérité. Le Gouverneur Mervyn King et le Comité de politique monétaire vont probablement laisser leur assouplissement quantitatif-cible à 375 billions de livres (604 billions de dollars), selon un sondage des économistes de Bloomberg News. Une enquête distincte prévoit que le taux d'intérêt de référence se maintiendra à un record de faible 0,5 pour cent. D'autre part, les États-Unis libéreront les revendications chômage, qui devrait tomber à 380K de 393K. Une approche attentiste est recommandée sur la paire. Les nouvelles de la zone euro sur la crise de la dette et les derniers développements aux États-Unis en ce qui concerne la falaise budgétaire continuera d'influer sur les sentiments du marché. Le niveau de résistance est à 1,61729 et le niveau de soutien est à 1,60097.

...

L’Or:
le métal jaune s'échangeait inférieure à 1687,41 au moment de la rédaction après que Goldman Sachs a réduit ses objectifs de prix de 2013 et sur la spéculation que les législateurs américains parviendront à un accord budgétaire. Goldman Sachs a conclu que l'amélioration de l'économie américaine incitera la Réserve fédérale à tenir au loin sur ses politiques monétaires et permettra au dollar et les taux d'intérêt à se renforcer quelque peu, ce qui freinera la demande pour l'or, une haie populaire contre l'affaiblissement des monnaies en papier, en particulier le dollar , qui opère inversement de l'or. L'événement principal à risque susceptibles d'affecter la marchandise est les revendications chômage aux États-Unis. Les événements de la zone euro et la Chine affecteront également la tendance du prix de l'or. Les nouvelles de la zone euro sur la crise de la dette et les derniers développements aux États-Unis en ce qui concerne la falaise budgétaire continueront d'influer sur les sentiments du marché. Les investisseurs doivent être prudents. Le niveau de résistance est à 1696,85 et le niveau de soutien est à 1627,67.

...

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés