🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Analyse quotidienne du marché 21 Novembre 2012

Publié le 21/11/2012 12:03
EUR/USD
-
GBP/USD
-
SI
-
KING
-
DU
-
NWSA
-
WTI
-
Les faits saillants, aujourd'hui,
  • Procès-verbaux de réunions du MPC (GB, 09:30 GMT)
  • Enchère de Bund allemand à 10 ans (Allemagne, Provisoire)
  • Revendication de Chômage (États-Unis, 13:30 GMT)
  • confiance des consommateurs du Michigan (États-Unis, 14:55 GMT)

Le Président de la Fed Ben Bernanke a déclaré qu'un accord sur les moyens de réduire à long terme les déficits budgétaires fédéraux pourrait supprimer un obstacle à la croissance, tandis que l'échec d'éviter la soi-disant falaise fiscal constituerait une "menace sérieuse" pour la reprise. Il a identifié la menace de 607 billions de dollars en augmentations d'impôts et des réductions automatiques de dépenses fixés qui prendront effet l'année prochaine comme l'un des obstacles à une expansion plus rapide que les entreprises retiennent l'embauche et l'investissement. Le patron de la Fed a réitéré sa mise en garde de l’incapacité de parvenir à un accord pourrait envoyer l'économie « dans la récession ».

Le Japon endure sa pire année pour les exportations depuis la contraction mondiale en 2009 alors que la crise de l'Europe, le ralentissement de la Chine et un conflit diplomatique avec les chinois blessent les fabricants et approfondies le risque d'une récession. Les expéditions ont totalisé 53.5 trillion de yens ($ 653 milliards) pour Janvier à Octobre, en baisse de 2,3 pour cent par rapport à la même période en 2011, selon les données compilées par Bloomberg à partir des chiffres du ministère des Finances publiés aujourd'hui à Tokyo. Le déficit commercial pour 2012 à ce jour est un record de 5,3 trillions de yens.

Les Ministres des Finances européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un ensemble de réduction de la dette de la Grèce après avoir lutté avec le Fonds Monétaire International sur la façon de soigner le pays ravagée par la récession. Avec les créanciers menés par l'Allemagne refusant de mettre de l'argent ou l’offre d’un allégement de la dette, les chefs des finances ont été incapables de grappiller ensemble suffisamment de fonds provenant d'autres sources pour aider à réduire le fardeau de la dette de la Grèce, qui pourrait frapper 190 pour cent du produit intérieur brut en 2014. Plus de 11 heures de négociations ont échoué tôt aujourd'hui à Bruxelles avec des éloges pour la révision économique du gouvernement d'Athènes et une déclaration selon laquelle un accord sur le programme de financement va attendre au moins jusqu'à une réunion organisée à la hâte par les ministres le 26 novembre.

EUR/USD:
L’EUR/USD se négociait inférieure à 1,27480 au moment de la rédaction après que les ministres des Finances européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un ensemble de réduction de la dette de la Grèce, programmant une autre réunion la semaine prochaine, après plus de 11 heures de pourparlers peu concluants aujourd'hui. En outre, les mises en chantier aux États-Unis ont progressé de 3,6% en Octobre ajoutant des éléments de preuve d’une renaissance dans l'industrie qui aide a propulsé l'économie américaine. La paire est susceptible de tester le niveau de résistance de 1,26879 comme les sentiments du marché restent faibles sur l'euro. Les événements susceptibles d'avoir un impact sur la paire aujourd'hui sont les données de la balance commerciale en Espagne, qui devrait venir à -3.00B, comparer à -3.14b enregistrés précédemment et la mise aux enchères de Bund allemand à 10 ans. Plus tard dans la journée, les États-Unis publieront beaucoup de données économiques comme les marchés aux États-Unis seront fermés demain pour le Thanksgiving. Les principales données que les investisseurs doivent suivre de près sont les revendications de chômage aux États-Unis, ce qui devraient diminuer à 410 K à partir 439 K enregistrée la semaine dernière et les données de confiance des consommateurs du Michigan. L'incertitude sur la falaise fiscale américaine va continuer à peser sur la paire. Le niveau de résistance est à 1,28220 et le niveau de soutien est à 1,26879.

GBP/USD:
La paire GBP/USD se négociait inférieure à 1,59043 au moment de la rédaction après qu’un rapport a montré que les mises en chantier ont grimpé de manière inattendue à un sommet de quatre ans en Octobre, ajoutant aux preuves d'une reprise dans l'industrie qui aide à propulser économie des États-Unis. En outre, l'échec des ministres des finances européens sur un accord d’un ensemble de réduction de la dette de la Grèce ont pesé sur les actifs risqués. Le décideur de la Banque d'Angleterre Martin Weale a déclaré que le taux d'inflation au Royaume-Uni demeure une préoccupation et plus stimulant peut ajouter à la pression à un moment où l`inflation des prix dépasse son objectif de croissance de la banque centrale. En contraste avec ceux de son collègue David Miles, qui a dit il y a trois jours que la banque centrale peut faire plus si la conjoncture de récession persistent, et indiquent les divisions ont continué entre le Comité de politique monétaire de relance. Aujourd'hui, le Comité de la politique de la BOE financière, qui est dirigée par le gouverneur Mervyn King, tient sa réunion trimestrielle. Après sa dernière réunion en Septembre, le groupe a maintenu ses recommandations pour les banques à lever des capitaux pour conjurer les menaces pour le système financier. La banque centrale publiera son prochain relevé FPC, ainsi que le rapport semestriel de stabilité financière, le 29 novembre. Les investisseurs doivent rester prudents et attendre le rendu de la réunion du MPC pour obtenir une certaine visibilité sur la paire sur la session européenne. Plus tard dans la journée, les États-Unis publieront les réclamations d'assurance-chômage, ce qui devrait diminuer à 410K à partir 439K enregistrée la semaine dernière, et les données de confiance des consommateurs du Michigan, les événements à risque pour l'USD. Le niveau de résistance est à 1,59676 et le niveau de soutien est à 1,58321.

Pétrole (WTI):
le pétrole se négociait inférieure à 86.850 au moment de la rédaction après que les ministres des Finances européens n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un ensemble de réduction de la dette de la Grèce, alimentant la spéculation que la crise de la dette de la région va empirer et réduire la demande de carburant. Les pertes ont été limitées comme la violence en cours entre Israël et les militants de Hamas à Gaza ont souligné des préoccupations au sujet d'un conflit plus large qui pourrait perturber l'approvisionnement de la région et le rapport a montré que les stocks de brut ont diminué aux États-Unis. Les investisseurs doivent être très prudents sur la marchandise comme l'incertitude entourant la menace « le falaise fiscal» aux États-Unis va continuer à peser sur les sentiments du marché. Les événements susceptibles d'affecter la tendance de la marchandise sont le rendu de la réunion du MPC au Royaume-Uni, les inscriptions au chômage aux États-Unis, la confiance des consommateurs du Michigan, les inventaires du pétrole brut et d'essence aux États-Unis. Selon l'estimation médiane de 11 analystes interrogés par Bloomberg News, l'approvisionnement du pétrole a probablement augmenté de 1 million de barils. Les investisseurs doivent adopter une stratégie d'attentisme sur le produit. Le niveau de résistance est à 88.782 et le niveau de soutien est à 85,878.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés