🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Analyse quotidienne du marché 13 Juin 2012

Publié le 13/06/2012 11:01
EUR/USD
-
AUD/USD
-
GC
-
DU
-
NOTE
-
Nouvelles fondamentales  

Les faits assaillants, aujourd'hui ;
 
  • Indice des prix à la consommation allemand (Mensuel) (Allemagne, 07:00 GMT)
  • IPP (Mensuel) (CH, 08:15 GMT)
  • Production industrielle (MoM) (EUR, 10:00 GMT)
  • Vente aux enchères Bund à 10 ans en Allemagne (Allemagne, 10:30 GMT)
  • Ventes au détail (Mensuel) + Principales ventes au détail (Mensuel) (États-Unis - 13:30 GMT)
  • Adjudication d’obligations à échéance 10 ans (États-Unis, 18:00 GMT)
  • Annonce de la politique monétaire RBNZ + Relevé taux d'intérêt (NZ, 22:00 GMT)
  • Le gouverneur de la RBA Stevens parle (AU, 23:15 GMT)

Selon Bloomberg News, les ventes au détail aux États-Unis a sans doute diminué en mai pour la première fois en un an comme le ralentissement de l'emploi et des salaires modérées ont amorti la demande pour les automobiles, les économistes l’ont dit avant dans un rapport qui sera publié aujourd'hui. Le président  de La Federal Reserve Bank de Chicago, Charles Evans a déclaré qu'il appuierait une série de mesures visant à générer une croissance plus rapide d'emplois, soulignant sa préférence pour plus de relance.  

Le gouverneur de la Banque Reserve de l’Australie  Stevens Glenn  a déclaré que la force de la devise de la nation est bénéfique aux consommateurs et vont probablement continuer comme les investissements miniers s'intensifie, ce qui oblige les entreprises à changer pour survivre. D'autre part, les commandes de machines au Japon ont augmenté plus que les économistes attendaient en Avril, signalant que les dépenses de reconstruction est d'aider les entreprises face à la vigueur du yen et de la crise de la dette de la zone euro.  

Les coûts d'emprunt de référence de l'Espagne ont atteint un record hier, soulevant le spectre des opérations de sauvetages souverains pour le gouvernement de Madrid et puis c’est  l'Italie qui étendrait les finances de l'Union européenne à leur limite. Le rendement sur la dette gouvernement espagnol de 10 ans a augmenté pour un troisième jour, touchant 6.83 pour cent, le plus élevé depuis 1997. Les emprunts nets de l'Allemagne pour 2012 sera de 32.1 billions, en baisse à partir de l'estimation préalable de 34.8 billions, des rapports citant un projet de loi approuvé par le comité du budget.  

EUR/USD:
L’EUR/USD s'échangeait à 1,24961 au moment de la rédaction après que le coût de l'emprunt de l'Espagne a augmenté à un niveau record sur la crainte que le sauvetage de banque de 100 billions organisé par les ministres des Finances la zone euro va augmenter le fardeau de la dette de l'Espagne en général. La paire est susceptible de fluctuer entre le niveau de résistance de 1.25680 et le niveau de soutien de 1.24384 avant une journée très difficile en Europe, où quelques données économiques viendront sur le marché tels que les données de l'IPC Français à 06:30 GMT, les données le l’IPC allemande à 07:00 GMT, les données de la production industrielle dans la zone euro à 10h00 GMT et la vente aux enchères des Bunds a 10 ans en Allemagne à 10:30 GMT. Plus tard dans la journée les États-Unis publiera les données des ventes au détail ainsi que les résultats des enchères de la note de 10 ans. Les sentiments du marché restent faibles sur l'EUR/USD compte tenu de la crise de la dette croissante dans la zone euro et les inquiétudes quant à l'approche des élections grecques. Les investisseurs doivent attendre que les nouvelles soient sur le marché pour obtenir une visibilité sur la paire. Si les données économiques plus faibles sortent de l'Europe la paire pourraient tomber jusqu’à tester le niveau clé de 1.24000.    

AUD/USD
:
L'AUD/USD s'échangeait à 0.99478 au moment de l'écriture comme le plan de sauvetage financier de l'Espagne et les élections à venir en Grèce continuent de peser sur la paire en dépit des commentaires de Stevens de la  RBA aujourd'hui disant que la hausse de l’AUD n’a pas aidé et la réaffirmation de Moody de la note Triple-A de l'Australie et les perspectives sont stables. La paire est susceptible de fluctuer entre le niveau de résistance de 1.00005 et le niveau de soutien de 0.98476 comme le mouvement de la paire sera touchée par les derniers développements dans la zone euro, la Chine et aux États -Unis. Les investisseurs doivent être très prudent et d'attendre que les nouvelles fondamentales soient sur le marché pour obtenir une visibilité sur l'évolution de la paire. Les sentiments seront le moteur du marché avant le discours du gouverneur Stevens de la RBA prévu à 23 :15 GMT. Si des mauvaises nouvelles sortent de l’Europe et la Chine, la paire pourrait chuter pour osciller autour du niveau de soutien de 0.98476.    

L’Or:
Le métal jaune était légèrement inférieur à échanger à 1608.37 au moment de la rédaction sur les corrections du marché suite aux gains enregistrés hier sur des spéculations que les décideurs politiques des États-Unis annonceront des mesures de relance supplémentaires pour stimuler la croissance. L'or est susceptible de poursuivre sa tendance à la baisse à planer autour du niveau de l'appui de 1586.58 sur l'augmentation des incertitudes dans la zone euro. Les investisseurs doivent rester prudents et attendre les derniers développements dans la zone euro et doivent également prêter une attention particulière sur les données économiques aux États-Unis pour obtenir des indications sur la tendance de la marchandise. Si des données économiques plus faibles que prévu sont libérés aux États-Unis, il pourrait stimuler des spéculations que la Fed va aller de l’avant avec les mesures de relance et pourrait conduire à un retournement sur la marchandise. Le niveau de résistance est à 1617.30.    

DOW:
DOW se négociait plus haut 12504.2 au moment de l'écriture comme la spéculation que la Réserve fédérale va opter pour plus de relance emportaient la décision de Fitch Ratings de déclasser 18 prêteurs espagnols. L'indice est susceptible de fluctuer entre le niveau de résistance de 12569.3 et le niveau de soutien de 12370.3 comme les investisseurs ont adopté une stratégie « wait and see » sur le DOW avant quelques nouvelles fondamentales en Europe et aux États-Unis.  Les sentiments sont restés faible sur l'indice comme les préoccupations sur les résultats de sauvetage financier de l'Espagne et les résultats des élections à venir en Grèce continuent à peser. Les investisseurs doivent être très prudents et attendre que les nouvelles soient sur le marché pour obtenir une visibilité sur l'indice.                                                                  
Bonne chance au trading…

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés